La Neige et les blés

À PROPOS DE L'AUTEUR
Hubert Dubois

Auteur de La Neige et les blés

(Liège, 1903-1965)Ecrivain francophone et poète qui gravite autour du surréalisme. Lyrique à la métrique souvent régulière. Il est aussi dramaturge.Source: Paul Legrain, Le dictionnaire des Belges. Bruxelles : Legrain, 1981.
  • Pour atteindre à la mort. Anvers : Sélection, 1926.
  • L'heure entre chien et loup. Marseille : Les Cahiers du Sud, 1931.
  • La neige et les blés. Bruxelles : Les Cahiers du Journal des Poètes, 1937.
  • La poésie au bois dormant. Bruxelles : La Maison du Poète, 1941.
  • Le massacre des innocents. Bruxelles : Les Cahiers du Journal des Poètes, 1942.
  • Le danseur du sacre. Bruxelles : Editions des Artistes, 1953.
  • 12 poèmes de la blessure. Bruxelles :  Epf, 1950.

  • AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "La Neige et les blés"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    Charlemagne et les 4 Fils Aymon

    Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

    Robert

    J'ai deux très grandes oreilles. Deux yeux, très, très méchants. Des dents, très, très, très…

    Chant de feu

    "Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…