La mort de l'Ogre

RÉSUMÉ

Entendue dans l’émission Par Ouï-Dire (La première) le 11/9/2007.

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Paola Stévenne

Auteur de La mort de l'Ogre

Paola Stévenne est l’actuelle présidente du comité belge de la Scam.

Après des études de philosophie à l’ULB et de réalisation à l’INSAS (1998), elle est assistante de réalisation et de production (elle a collaboré au travail de Martha Bergman, Mourad Boucif et Taylan Barman, Marie-France Collard, Anne Lévy-Morelle, Paul Meyer, Fabrice Georges, Guillermo Kozlowski et Carine Thibault,… ainsi qu’avec différentes sociétés de production dont Saga Films, Iota production, Luna Blue Film, La boîte production, Cobra Film,… ). Dès 1998, elle écrit des reportages pour différentes revues belges et françaises sur l’immigration et l’émancipation. Témoigner du monde qui l’entoure, questionner l’humain, les utopies la passionnent; thématiques qu’elle a choisi d’explorer en documentaire comme en fiction. Parmi ces réalisations: Je me souviens de la salle de bain avec Sarah Masson (bande dessinée), La princesse de cristal (livre cd), Terres de confusion (film), Bboys/Fly girl (film), Petite leçon d’économie (radio), Ce désir acharné d’espérance (radio), Je suis la baleine (radio), V pour variation (radio), La chambre des filles (radio), La princesse de cristal (radio), … 

Parallèlement à son travail d’autrice, Paola Stévenne ne cessera jamais de transmettre et d’interroger sa pratique à travers des conférences ou dans des cours et ateliers qui donneront lieu à des films collectifs, des œuvres sonores, des textes pour le théâtre (l’effet papillon, ACJ, la Cambre…).


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La mort de l'Ogre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Grand ours, petit ours

Vécu d’une tendre complicité entre Petit ours et son papa. Le petiot…

Mon corps, ce lieu de poésie témoin d’expérimentation criminelle

« Le 1 er  avril 2020, une journaliste avait réagi à la lettre indignée que j’avais adressée à la Première Ministre belge du gouvernement de transition, Sophie Wilmès, face au scandale  Proximus  : alors que le peuple belge est confiné depuis le 13 mars en raison de la pandémie de Coronavirus, les médias révèlent que la compagnie de téléphonie belge s’apprête à déployer parcimonieusement la 5G sur l’ensemble du territoire. Vingt-sept communes en Flandre, vingt-six en Wallonie feraient l’objet de zones tests. Les responsables communaux et les citoyens avaient-ils été consultés ? Bien sûr que non ! »  Ancrant son témoignage dans les bavures d’un geste politique indécent, l’auteure interroge la fuite en avant technologique et ultralibérale des sociétés numériques fondées sur des impératifs matérialistes et économiques au détriment de l’intégrité de la biosphère et de l’humanité.  Illustration de couverture : Théo Bouvier Chanquia « Le 1 er  avril 2020, une journaliste avait réagi à la lettre indignée que j’avais adressée à la Première ministre belge du gouvernement de transition, Sophie Wilmès, face au scandale Proximus : alors que le peuple belge est confiné depuis le 13 mars en raison de la pandémie de Coronavirus, les médias révèlent que la compagnie de téléphonie belge s’apprête à déployer parcimonieusement la 5G sur l’ensemble du territoire. Vingt-sept communes en Flandre, vingt-six en Wallonie feraient l’objet de zones tests. Les responsables communaux et les citoyens avaient-ils été consultés ? Bien sûr que non ! » Ancrant son témoignage dans les bavures d’un geste politique indécent, l’auteure, électrosensible, interroge la fuite en avant technologique et ultralibérale des sociétés numériques fondées sur des impératifs matérialistes et économiques au détriment de l’intégrité de la biosphère et de l’humanité.   ÉCOUTER UN EXTRAIT :    SonaLitté · Caroline Bouchoms - Mon corps, ce lieu de poésie…

Je suis une jeune scrabbleuse

Je suis une jeune scrabbleuse Découvrez, à travers cette nouvelle…