Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui, il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’information divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn?
Dans un troisième livre vibrant, Christelle Dabos explore la merveilleuse cité de Babel. En son cœur, un secret insaisissable, qui est à la fois la clef du passé et celle d’un futur incertain.
Trois ans. Trois ans déjà que Thorn a disparu et qu’Ophélie est rentrée sur Anima. Trois ans pendant lesquels elle n’a cessé de se demander où il avait disparu et n’a jamais désespéré de partir à sa recherche. Cette opportunité se présente un jour sous les traits d’Archibald. Elle en...
Née le 16 janvier 1980 à Cannes (France)
Brevet de bibliothécaire, Institut des Arts et Métiers, La Louvière Webmastering, Form@t21, La Louvière
Les thèmes que j'aborde sont : la quête d'identité, le rapport au passé et à la mémoire (individuelle et collective), l'écart entre l'être et le paraître et l'éthique personnelle. Je traite ces thèmes à travers la littérature jeunesse à tendance Fantasy-Steampunk en essayant de créer un monde imaginaire aux symboles évocateurs (miroirs, montres, arches, livres, etc).
Discriminations liées au genre, écocide, manipulations du pouvoir et de l’information,…