La mélodie du sommeil


RÉSUMÉ
La passion ! N’est-elle pas notre moteur, notre raison de vivre ? Je m’appelle Bastien Voyles, je suis pianiste. D’aussi loin que je me souvienne, je me lève chaque jour avec une mélodie différente à l’esprit, composée à l’ombre de mes rêves. C’est ainsi que se révèle à moi la beauté du monde, à travers ces airs qui, tous, me racontent une histoire, m’ouvrent un univers. Et puis, il y a Léa, au violon, merveilleuse, solaire. Elle et moi devons partager la scène. Le…
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Léopold Grafé
Auteur de La mélodie du sommeil
J’apprécie, comme techniques littéraires, les plots-twist (retournement de situation de grande ampleur), le cliffhanger (transition de chapitre attrayante) et le foreshadowing (éléments subliminaux cachés en début de roman qui dévoilent une révélation future). Mes sources d’inspiration sont surtout la littérature et le cinéma en tout genre. Ma méthode de travail n’est pas vraiment spéciale… Je me mets juste devant mon PC pour écrire assez tard le soir.
FIRST:xfirstword - "La mélodie du sommeil"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 16315 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ogresse

Paru dans la collection « Exprim’ » chez l’éditeur Sarbacane, Ogresse est un roman pour adolescents frontal, sans détour, et surtout, honnête. D’un bout à l’autre de l’histoire, la psychologie…

Memorex

2022. Rhéa ne se remet toujours pas de l’attentat qui a coûté la vie à sa mère voici un an. Son monde a basculé : son père s’est isolé sur son île, son frère jumeau s’est éloigné d’elle…

Langue de vipère

Les différences font peur et engendrent méfiance et défiance. Les enfants ne sont pas à l’abri des railleries de leurs pairs et l’école peut cristalliser cette violence physique…