La maison dans ma rue

RÉSUMÉ

Un petit garçon est attiré par une maison que nul, à part lui, ne semble remarquer. Un soir il approche de la porte d’entrée, et la maison l’aspire. À l’intérieur, une forme étrange au nom imprononçable, lui dit ne pas exister. Pourtant, au fur et à mesure de leurs aventures et de leurs rires, lui aura la conviction qu’elle existe bel et bien comme ce qu’il éprouve pour elle.

Télécharger en PDF

DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
À PROPOS DE L'AUTEUR
Thomas Vermeire

Auteur et illustrateur de La maison dans ma rue

Biographie de Thomas Vermeire par Mathilde Manka Les montagnes qui cisaillent les horizons alpins furent créées, sur des dizaines de milliers d’années, grâce à la succession de sédiments calcaires formant, couche après couche, les corniches escarpées qui glissent sur le lent et noble mouvement des plaques tectoniques. Thomas Vermeire, lui, est né dans une clinique à Verviers à la fin des années 80 et fait de la BD. Énormément. Dans des magazines, des livres, des fanzines édités chez Brumeville, ou parfois sur des papiers qui traînent. Il fait des BD pour faire rire et pour faire sortir les émotions qui passent entre ses deux oreilles à l’écoute de ses vinyles. Thomas Vermeire a toujours six  bouteilles de shampoing dans sa douche et des pâtes dans ses armoires, et surtout envie de créer des choses. Lauréat d'un bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse découverte, 2023

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La maison dans ma rue"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ludo (T. 2). Tubes d'aventure

Ludo est très déçu. Son père, ce héros, cet intrépide policier (en réalité simple planton) n'a toujours pas réussi à attraper Noël Pâques, un dangereux cambrioleur déguisé en père Noël, qui écume la ville au nez (rouge) et à la barbe (blanche) des forces de l'ordre. Ludo, lui, pourrait le coincer, c'est sûr ! Il lui suffirait de faire comme dans les BD de son héros préféré, l'inspecteur Castar Lire la suite La collection « Mille bulles », de l’École des loisirs, que dirige l’écrivain Xavier-Laurent Petit, réédite, dans des albums souples moyen format à petit prix, d’excellentes séries ou one-shot destinés à la jeunesse, publiés quelques années auparavant chez des éditeurs de bandes dessinées. Parmi celles-ci, « Mille Bulles » nous propose Ludo , une série publiée par Dupuis. Après Enquêtes et squelettes et Tranches de quartier, voici donc une troisième aventure de Ludo, un petit garçon très débrouillard, qui voue à son policier de père une grande admiration. Ludo, passionné de bandes dessinées, dévore les aventures de son héros préféré, le fameux inspecter Castar, le policier qui vient à bout de tout et qu’il s’applique à imiter en menant ses propres enquêtes dans la vraie vie. Chaque enquête de Ludo constitue une histoire à part entière, que l’on peut aisément suivre sans avoir lu les autres albums. Comme son père n'est pas parvenu à arrêter un dangereux malfaiteur nommé Noël Pâques, Ludo décide d'intervenir. Sa rencontre avec deux étranges créatures phosphorescentes qui vivent dans les tuyauteries, l'entraîne dans une aventure endiablée que ne renierait pas le fameux Castar. Une histoire à la fois drôle et rafraîchissante, poétique et chaleureuse, où l'on prend autant de plaisir de lire les aventures de Ludo que celles de son héros de papier. Une mise en abîme où l'on ne se perd jamais tant le découpage des récits est intelligemment fait. Le dessin lisible et dynamique…

Maya (T. 1). Poussière d'étoiles

Maya est une petite fille qui s’interroge sur le monde…