La maison dans ma rue


RÉSUMÉ

Un petit garçon est attiré par une maison que nul, à part lui, ne semble remarquer. Un soir il approche de la porte d’entrée, et la maison l’aspire. À l’intérieur, une forme étrange au nom imprononçable, lui dit ne pas exister. Pourtant, au fur et à mesure de leurs aventures et de leurs rires, lui aura la conviction qu’elle existe bel et bien comme ce qu’il éprouve pour elle.

Télécharger en PDF


DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thomas Vermeire
Auteur et illustrateur de La maison dans ma rue
Biographie de Thomas Vermeire par Mathilde Manka Les montagnes qui cisaillent les horizons alpins furent créées, sur des dizaines de milliers d’années, grâce à la succession de sédiments calcaires formant, couche après couche, les corniches escarpées qui glissent sur le lent et noble mouvement des plaques tectoniques. Thomas Vermeire, lui, est né dans une clinique à Verviers à la fin des années 80 et fait de la BD. Énormément. Dans des magazines, des livres, des fanzines édités chez Brumeville, ou parfois sur des papiers qui traînent. Il fait des BD pour faire rire et pour faire sortir les émotions qui passent entre ses deux oreilles à l’écoute de ses vinyles. Thomas Vermeire a toujours six  bouteilles de shampoing dans sa douche et des pâtes dans ses armoires, et surtout envie de créer des choses.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La maison dans ma rue"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La bibliothèque des vampires (T. 1)

Alice qui adore dessiner, va enfin faire sa rentrée dans une nouvelle école d’art. Dès son arrivée, elle se lie d’amitié avec Azalea, une jeune fille un peu fantaisiste qui a déjà sa petite théorie : quelque chose ne tourne pas rond dans cet établissement. Elle a bien l’intention de découvrir ce qui se trame et décide de commencer à chercher du côté de la…

Les îles : le pays des Chintiens

Après une aventure à travers la Grande Forêt, Killiok…

Max et Bouzouki (T. 3). Champions du gag !

Au fil de 32 pages de gags courts et faciles à lire, cette BD « première lecture » propose à l’enfant de rire et de rêver aux aventures de deux amis complices et inséparables: Max, le petit garçon trop marrant, et Bouzouki, son gros chien trognon. En lisant ces gags, le jeune lecteur traversera les quatre saisons au rythme d’une année scolaire riche d’émotions. Il partagera la rentrée des classes, les fêtes d’anniversaire, la chute des feuilles, la fête de Noël, les leçons de calcul, les petites et grosses bêtises,…