La maison dans ma rue

RÉSUMÉ

Un petit garçon est attiré par une maison que nul, à part lui, ne semble remarquer. Un soir il approche de la porte d’entrée, et la maison l’aspire. À l’intérieur, une forme étrange au nom imprononçable, lui dit ne pas exister. Pourtant, au fur et à mesure de leurs aventures et de leurs rires, lui aura la conviction qu’elle existe bel et bien comme ce qu’il éprouve pour elle.

Télécharger en PDF

DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
À PROPOS DE L'AUTEUR
Thomas Vermeire

Auteur et illustrateur de La maison dans ma rue

Biographie de Thomas Vermeire par Mathilde Manka Les montagnes qui cisaillent les horizons alpins furent créées, sur des dizaines de milliers d’années, grâce à la succession de sédiments calcaires formant, couche après couche, les corniches escarpées qui glissent sur le lent et noble mouvement des plaques tectoniques. Thomas Vermeire, lui, est né dans une clinique à Verviers à la fin des années 80 et fait de la BD. Énormément. Dans des magazines, des livres, des fanzines édités chez Brumeville, ou parfois sur des papiers qui traînent. Il fait des BD pour faire rire et pour faire sortir les émotions qui passent entre ses deux oreilles à l’écoute de ses vinyles. Thomas Vermeire a toujours six  bouteilles de shampoing dans sa douche et des pâtes dans ses armoires, et surtout envie de créer des choses.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La maison dans ma rue"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Etoile (T. 2). L’homme chien

Etoile est un petit garçon perdu, perdu et trouvé il y a six ans maintenant par les membres du petit cirque de Monsieur Balthazar, qui cahote et crapahute dans les campagnes. Il y vit à présent, très heureux avec ceux qu’il considère sa famille. Dans la famille d’Etoile, il y a Papa Zingaro, Maman Carmen, Papa Constantin le géant, Maman Rose, Papa Horace et Monsieur Bulle, le poisson du bocal. Etoile tient beaucoup à son pendentif, qu’il portait quand on l’a trouvé, une belle demi-étoile d’or. Il aime aussi quand Papa Zingaro lui raconte des histoires, quand on s’arrête le soir pour manger ensemble, rire et dire des bêtises qui font du bien, quand il va cueillir des fleurs avec Papa Constantin .. . La vie est belle pour Etoile. Mais un soir, alors qu’il part prendre un bain dans la rivière toute proche, Etoile perd son étoile dans l’eau et il est désespéré. Ses pères et mères se mettent en quatre pour retrouver son trésor, en vain. Et si c’était celui qui vit seul plus loin, le bizarre, le moche, le sûrement méchant homme chien le voleur ? Etoile y pense et ne veut pas y croire. Il veut en avoir le cœur net. On ne présente plus ni Rascal, auteur et illustrateur de livres jeunesse confirmé, ni Peter Elliott, qui a aussi dessiné une bonne vingtaine d’albums à l’Ecole des Loisirs. Ces deux-là se sont associés pour créer ensemble trois albums illustrés avant de se lancer dans la bande dessinée pour enfants. Etoile est une très belle série, où la tendresse et l’humanité des personnages, souvent marginaux, sont une composante essentielle. P. Elliott parvient, par une mise en couleurs subtile et un dessin plus ou moins arrondi ou plus torturé, à rendre compte des différents sentiments du petit garçon, la peur de la nuit et du noir, l’eau qui devient hostile, les cauchemars, le bonheur d’être avec ceux qu’il aime … Une très belle fable sur la puissance de l’amour et sur la peur de l’autre, celui que l’on ne connaît pas et dont on se méfie. Une valeur sûre. Le tome 1 a reçu le prix Tibet…

Maya (T. 1). Poussière d'étoiles

Maya est une petite fille qui s’interroge sur le monde…