La Maison Basse poèmes



À PROPOS DE L'AUTEUR
Paulin DUCHESNE
Auteur de La Maison Basse poèmes
Né à Hachy le 4 avril 1933, Paulin Duchesne a fait ses humanités à l’Athénée royal d’Arlon (latin-maths), puis a passé une licence en sciences commerciales, consulaires, administratives, appliquées aux pays en voie de développement, aux H.E.C. Liège. Il a terminé ce volet d’études par un doctorat en sciences de l'environnement à la Fondation Universitaire Luxembourgeoise.Il fut professeur émérite des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur et des Hautes Études Commerciales de Liège. Il fut également président de l'Université du Troisième Âge de Namur et vice-président de l'Association Internationale des Universités du Troisième Âge, et encore administrateur à l'Association Internationale de Gérontagogie.Paulin Duschesne est décédé le 10 mai 2014.
  • La maison basse, Chez l'auteur, 1985.
  • L'école des proverbes. Petit traité de sagesse populaire, Les éditions namuroises, 2002.
  • La lumière des mots, Les éditions namuroises, 2003.

  • AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "La Maison Basse poèmes"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    Depuis ce jour

    Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

    La Valse du Pont suspendu

    Prix Margueritte van de Wiele 2002. "Elle tourna brusquement les talons pour se jeter dans la volée d’escaliers et fuir le regard de sa fille. Elle se sentait exaspérée, incomprise de tous.…