La licorne la plus moche du monde



À PROPOS DE L'AUTEUR
Fabienne Blanchut
Auteur de La licorne la plus moche du monde
Fabienne Blanchut ( née le 22 février 1974 à Grenoble en France ) est une écrivaine de livres pour enfants et scénariste de télévision française. Après une maîtrise d’histoire à l'Université de Grenoble, Fabienne "monte" à Paris. Elle entreprend un DEA de sciences sociales à Jussieu, mais ne trouvera finalement sa voie qu'après un DESS en audiovisuel et édition à la Sorbonne. En stage de fin d'études à TF1, elle reçoit une proposition d'emploi au CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel). Elle y restera un an avant d'être rappelée par TF1 qui lui propose le poste d'observatoire de la concurrence au service de la programmation. Elle commence alors à proposer divers projets d'émissions. La littérature jeunesse lui tend alors les bras. Pendant deux ans, Fabienne a travaillé en tant que libraire à Bruxelles (Libraire Jeunesse Amstramgram). Depuis 2008, elle remplit des missions de conseil dans les media et pour différentes sociétés de productions télévisuelles (en Belgique et en France).
Jess Pauwels
Illustrateur de La licorne la plus moche du monde

Née le16 janvier 1977 à Etterbeek

Illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Fan des techniques mixtes, je travaille autant le crayon que la tablette graphique... Illustrer pour la presse jeunesse et donner des couleurs aux textes des autres m'a permis d'acquérir l'expérience nécessaire pour aborder des projets plus personnels et développer mon univers empreint d'une heureuse nostalgie.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La licorne la plus moche du monde"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Comme un secret

Lucien n'aime pas voir arriver l'hiver : les feuilles tombent, les oiseaux s'en vont et son arbre a froid. Mais le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le coeur de…

Super Albert

Super-Albert vit dans un satellite qui tourne autour de la Terre. Chaque jour, il accomplit une mission : nettoyer les étoiles, chasser les cauchemars, apporter des rêves aux enfants de la Terre, etc. Ensuite, Super-Albert va à l'école avec ses super-amis et sa super-institutrice. Le soir, pour s'endormir, Super-Albert a lui aussi besoin…

Victor et Orta

Victor et Orta sont deux jeunes fantômes qui font des bêtises à longuer de journée. De…