La légende d’Yperdamme




À PROPOS DE L'AUTEUR
Eugène Demolder
Auteur de La légende d’Yperdamme
Avocat puis juge, journaliste, conteur et critique d'art, Eugène Demolder est un écrivain belge d'expression française né à Molenbeek-Saint-Jean le 16 décembre 1862 et mort à Essonnes le 8 octobre 1919. Il était à la fois romancier, conteur et critique d’art. Après des études de droit, il s'inscrit au Barreau de Bruxelles. En 1895, il épouse Claire Rops, fille de Félicien Rops. Il est nommé juge de paix en 1897. Il meurt à Essonnes, dans l'ancienne demeure de son beau-père.
Félicien Rops
Illustrateur de La légende d’Yperdamme
Félicien Rops (1833-1898) est un artiste belge. Graveur, en passant par le dessin et la peinture, son talent est reconnu par de nombreux auteurs dont il illustra les œuvres (Baudelaire, Mallarmé, Verlaine, …).  Fondateur du périodique Uylenspiegel en 1856, il s’intéresse par ailleurs aussi à l’écriture. Auteur d’œuvres telle que Pornocratès (1879), il a contribué de manière conséquente au patrimoine artistique belge.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La légende d’Yperdamme"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Couleurs

Un album sur le thème des couleurs : mélanges, transparences, couleurs primaires ou complémentaires. Avec des jeux d'observation,…