La journée mondiale de la gentillesse



À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacqueline Daussain
Auteur de La journée mondiale de la gentillesse
Jacqueline Daussain est auteure, animatrice d'ateliers d'écriture."En 1997, je participe à mon premier atelier d'écriture animé par Eva Kavian (Aganippé) et le « bien » est fait.Des années d'écriture en atelier juste pour le plaisir, l'écriture qui prend de plus en plus de place, devient prépondérante, essentielle. Et la reconnaissance d'une première maison d'édition.Ensuite, le désir de partage en devenant animatrice. Soutenue et formée principalement par Eva Kavian, membre de Kalame où j'ai suivi diverses formations, partages et réflexions sur la pratique, j'anime des ateliers depuis 2006. Outre ces formations et la lecture intensive, c'est mon travail lié à mes publications qui, désormais, enrichit mon expérience d'animatriceSite : http://jacquelinedaussain.wordpress.comSource : http://jacquelinedaussain.wordpress.com

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Voici un recueil de nouvelles brillant qui excelle à rentrer dans l’univers de gens ordinaires et à en extraire l’essentielle humanité. Au départ de ces récits assez brefs de Jacqueline Daussain, point de faits extraordinaires, mais des scènes de la vie ordinaire dont se dégage rapidement la singularité des êtres. Ici, une dame évolue chaque jour dans les couloirs et les services d’un CHU où elle se trouve bien, en entretenant l’idée qu’elle y vient au chevet d’une parente malade après y avoir accompagné son défunt mari.  Là, un homme un peu perdu s’égare et s’égaie dans un carnaval avant de rejoindre le domicile conjugal où il reçoit un accueil tendre qui efface ses scrupules. Là encore, deux ex-conjoints s’écharpent, inquiets de ne pas trouver l’enfant…

FIRST:xfirstword - "La journée mondiale de la gentillesse"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le jour se lève encore

Ce recueil comporte une nouvelle de Réjane Peigny, 'Amina danse', une nouvelle de Francis Dannemark, 'Les pluies passées',…

La gondole de l'Orient Express

Dans certaines vies, il suffit d'un moment, d'une rencontre, pour que tout se modifie, pour que la passion peu à peu prenne la place et dévore tout. Cela…