La forêt d'Apollinaire

RÉSUMÉ

Juillet 1899, Guillaume Apollinaire a 19 ans.
Avec son frère Albert, il s’installe sans le sou à Stavelot pour quelques semaines d’enchantement. De la rencontre de Maria Dubois, son premier amour, à la découverte émerveillée des Hautes-Gagnes, cette  » saison en Ardenne  » marquera à jamais la sensibilité de l’auteur du Pont Mirabeau. Pierre, l’ami stavelotain de Guillaume, sera le témoin de cet été magique…
Mêlant réalité et fiction, acteurs vrais et personnages imaginaires, La forêt…

   lire la suite sur   Archives et Musée de la Littérature
À PROPOS DE L'AUTEUR
Christian Libens

Auteur de La forêt d'Apollinaire

Écrivain et animateur littéraire, Christian Libens a publié une quarantaine de livres : romans, anthologies poétiques, essais, ouvrages journalistiques…

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La forêt d'Apollinaire"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Doudou est en colère !

Simon n'a pas emmené son doudou avec lui. Aussi ce dernier se fâche-t-il en devenant un…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…