– Bienvenue, Tamino ! dit la belle Pamina. Sais-tu que cette flûte dont tu joues, mon père l’a taillée dans un chêne de mille ans ? Il prédisait que seul un coeur pur pourrait l’enchanter. Tu es celui-là ! Tu es le prince dont je rêvais. Viens, suis-moi.
Mais, cachée dans la forêt profonde, une ombre menace l’amour de Tamino et Pamina.
D’après l’opéra de Mozart et Schikaneder.
Auteur de La flûte enchantée
Né le 11 mai 1934 à Mons
Régendat instituteur primaire, Mons
Des poésies, des fables, des pensées naissent aux aurores. Je taille la pierre brute, affine la forme. Pour moi, le poète est un agent double. Il peut selon l’humeur du moment, se rendre invisible ou transparent, ce qui l’apparente au caméléon ou à la méduse. Cet état me plaît. Qui se nourrit de poésie peut se permettre d’être gourmand. Prix de reconnaissance pour sa contribution au rayonnement de la littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’ensemble de son oeuvre, 2006 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 & 2021 Nominé au Prix Hans Christian Andersen (Ibby) pour l’ensemble de l’oeuvre, 2010
Depuis quelques jours, Anatole a la brume au coeur. Il a changé d'école, quitté sa…
Petite poésie sur le thème du jeu du pendu.Rascal, une fois n’est pas coutume, dresse le gibet et…
Louis est un homme à part : il vit dans la forêt, auprès des sangliers. Ce sont ses vrais seuls amis, libres et sauvages, comme lui. Un jour pourtant, un dramatique accident…