La Fête des Arbres, une croisage (un peu) franco-belge partie d'Esneux

RÉSUMÉ

Le 21 mai 1905 se tenait, à Esneux, non loin de Liège, la première Fête des Arbres organisée en Belgique. Animé par un fringant duo franco-belge, un ‘collectif’ de journalistes, d’artistes et de ténors politiques planta un petit conifère et l’entoura de discours attendris. Il ne s’agissait plus de planter l’un de ces arbres Arbres de la Liberté ou de l’Indépendance dressés en l’honneur de la cocarde ou du drapeau, mais de rendre hommage à l’Arbre et à la Forêt, symboles…

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Benjamin Stassen

Auteur de La Fête des Arbres, une croisage (un peu) franco-belge partie d'Esneux

Benjamin Stassen se consacre la connaissance et la protection des arbres exceptionnels de Wallonie depuis près de 20 ans. Fondateur de l'asbl Le Marronnier en 1989, il écrit et photographie en autodidacte, une passion pour les mots et l'image qui lui a valu l'appui de la Fondation belge de la Vocation et de la Fondation Spes.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La Fête des Arbres, une croisage (un peu) franco-belge partie d'Esneux"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le dernier ami

Lorsqu'un vagabond s'arrête dans un petit village isolé, seul Sam, un étrange vieillard bourru, lui ouvre sa porte.…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…