La douzième île


RÉSUMÉ

 Pendant des années, cette île a servi d’asile psychiatrique. Un asile où le nombre de décès était particulièrement élevé. Aujourd’hui, l’île a été rachetée par une femme richissime qui en possédait déjà onze dans sa collection. Alors que Leda, la directrice, s’affaire aux derniers préparatifs, Tiago s’angoisse à l’idée de se séparer de sa fille adoptive.

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Eric Durnez
Auteur de La douzième île

Né le 8 mai 1959 à Ixelles

INSAS - Théâtre-animation culturelle, Bruxelles

J'écris essentiellement des pièces de théâtre surtout adressées à la tranche 10-15 ans mais parfois destinées aux plus jeunes. Les thèmes sont variés mais souvent puisés dans la réalité quotidienne.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La douzième île"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…