La création littéraire – débarque à La Cambre

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Karoo

En cette rentrée 2016, Gilles Collard coordonne, à l’École nationale supérieure des arts visuels de La Cambre, une toute nouvelle formation entièrement dédiée à la création littéraire : l’Atelier des écritures contemporaines.

En cette rentrée 2016, Gilles Collard coordonne, à l’École nationale supérieure des arts visuels de La Cambre, une toute nouvelle formation entièrement dédiée à la création littéraire : l’Atelier des écritures contemporaines.

En quoi consiste la formation proposée en septembre et qu’offre-t-elle de plus qu’un atelier ou qu'un guide d’écriture qu’on pourrait lire chez soi, par exemple ?

Gilles Collard (photo de Peggy Vallin)

Je dirais que ce n’est pas une question de…



FIRST:école texte atelier art écrivain idée formation chose projet littérature édition master cours écriture Éditeur université régime livre forme création littéraire anne - "La création littéraire – débarque à La Cambre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Correspondance avec Rose Capel (1938-1947)

Louis Scutenaire écrivait de « Monsieur Paul »…

Zoé et Théo Vol 2. A l'école

Un matin, un énorme paquet est livré dans la classe de Zoé. Pendant la récréation, intriguée,…

Knitting dolls

Nitting Dolls est le catalogue d'une exposition itinérante, témoin d'une expérience artistique menée en juillet 2009 au Centre d'Expression et de Créativité La Hesse à Vielsalm (Belgique). Le CEC La Hesse est un centre artistique pour personnes handicapées mentales qui valorise les résidences de création mixtes où des artistes contemporains travaillent avec des artistes déficients mentaux. Ce projet a été initié par Anne-Françoise Rouche, cellelà même qui a lancé le fameux projet de bande dessinée Match de Catch à Vielsalm avec les auteurs du collectif Frémok. Ici il s'agit de création de poupées par le médium textile, mais la démarche de « contamination » artistique est la même, qui relance le débat sur le cloisonnement des pratiques artistiques et qui fait exploser les catégorisations : l'artiste déficient mental ne se cantonne plus dans le domaine de l'art outsider mais entre de plein pied dans le champs de la création…