La conséquence de mes actes


RÉSUMÉ
Homère, le meilleur ami de Sophie, héroïne de Premier chagrin, a passé de mauvaises vacances et se sent responsable d’une succession de petites et de grandes catastrophes : la vie amoureuse pathologique de son père, l’inscription de ses frères dans un mouvement de jeunesse, son addiction à l’ordinateur, etc.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Eva Kavian
Auteur de La conséquence de mes actes

Née le 15 juin 1964 à Namur

Ergothérapie, Bruxelles

Si mes romans sont de pures fictions, ils sont cependant suscités par une émotion profonde et nourris d'éléments vécus. Les thèmes : amour, désir, relation dans la fratrie et parents-enfants, familles monoparentales, deuils violents, solidarité, l'action comme outil face au désarroi. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2009, 2012, 2014, 2016, 2018 et 2020 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2011


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Rien ne va plus depuis que la maman d'Homère Kish, 16 ans, a quitté sa famille pour Brigitte. Désormais, l'adolescent vit seul avec son paternel, et il ne voit plus que ses frères et sœurs une semaine sur deux. Parce que dans sa vraie vie c'est un peu la galère, Homère tchate sur Twitter. Il préfère ses amis virtuels aux remarques déplacées de ses soi-disant potes. Pour aider son père…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La conséquence de mes actes"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bjorn le morphir

La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s’en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons de la taille d’un roc sur le Fizzland, avec pour mission d’engloutir les villages vikings et tous leurs habitants. Afin d’échapper à la Démone blanche, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la salle commune de la maison de son père, Erik, le colosse sans peur. Tous se préparent à supporter un siège qui risque de durer de longs mois. Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun va dévoiler son cœur et son courage. À l’exception de Bjorn. Lui ne se révèle pas, il se métamorphose. Ce jeune garçon timide et craintif, dont le nez coule comme une source, maigre comme un oisillon et pas très doué pour les armes va brusquement se transformer en un combattant redoutable. Par quel miracle ? Bjorn serait-il…

113 raisons d’espérer

Marie Colot publie un nouvel opus dans la collection « La brève » chez Magnard jeunesse,…

Prières pour tous les enfants

91 courtes poésies, disposées par groupes de…