La classe de mer


RÉSUMÉ
Pour de jeunes enfants, malgré les joies de la mer et la camaraderie, il n'est pas toujours facile de quitter ses parents pour partir en classe de mer, surtout si la personne responsable de la pension est sévère.  
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Dominique Maes
Auteur de La classe de mer

Né le 29 mai 1957 à Bruxelles.

Humanités artistiques, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles. Arts graphiques, Saint-Luc, Bruxelles.

Enseigne l’illustration à l’ERG, Bruxelles. Animateur de l’Atelier d’Illustration. Illustrateur, auteur pour les enfants ; nouvelliste pour les adultes. Raconteur d’histoires, je voyage du dessin (à la plume, crayons de couleur ou aquarelle) vers les mots, des mots à la musique, de la musique aux spectacles, des spectacles aux rencontres, des rencontres aux livres… afin de me sentir vivant et de partager ce bonheur-là. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2007. Soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Narration numérique, 2012.
Lisbeth Renardy
Illustrateur de La classe de mer

Née le 27 août 1980 à Liège

Illustration, Saint-Luc, Liège

Les êtres vivants et la nature m’inspirent chaque jour. J’utilise l’acrylique, les crayons, l'encre de Chine, … Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2014

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La classe de mer"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Une nuit à l’Atomium

L’intrigue de cet album se déroule dans un décor magnifique et universellement connu…

Enquêtes à la ferme : Poussin a disparu ; Rosie chérie

Bienvenue dans le monde de la ferme où il ne se passe pas un jour sans qu’une aventure cocasse ou rocambolesque ne survienne. Dans le premier album, Poussin a disparu et il faut absolument le retrouver. Dans le second tome, Rosie Chérie, la coquette cochonne, pense que ses bijoux lui ont été volés. Grande O’ la lapine, Moustache le chat et Truffe le chien ont ainsi chaque jour un mystère à élucider. Ce trio d’enquêteurs observe les alentours, interroge les autres habitants des lieux et n’écarte aucune piste.  Fabienne Blanchut, auteure belge déjà connue grâce à la série Zoé , présente cette fois un univers léger dans le monde de la ferme. Les personnages, assez caricaturaux et humoristiques, pourraient plaire aux jeunes lecteurs qui aiment les histoires d’animaux « humanisés ». (Nathalie…

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son…