La cigogne noire


RÉSUMÉ

Disparue depuis plus d’un siècle des forêts d’Europe occidentale, la cigogne noire niche à nouveau dans la profondeur des grands massifs forestiers français, belges ou allemands. Le livre suit le lent retour de cet oiseau dans une forêt de l’Ardenne, et observe patiemment la couvaison, l’éducation des jeunes, la pêche des adultes, l’envol et la migration sur les voies de l’Afrique. L’ouvrage se termine par des propositions de mesures de protection efficaces pour assurer à cet oiseau un avenir…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Gérard Jadoul
Auteur de La cigogne noire
Gérard Jadoul est à la fois le propagandiste et le protecteur de la cigogne noire. Il est garde particulier du baron Évence Coppée, dans la forêt de Saint-Hubert. Photographe animalier et naturaliste autodidacte.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La cigogne noire"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9251 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les papillons diurnes de Gaume

Ce petit livre, bien que n'étant pas à proprement parler un…

Amphibiens et reptiles de Gaume

Ce petit livre décrit de façon succincte les différents amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons, salamandres) et reptiles qui vivent en Gaume. Des espèces sans doute éteintes dans la région sont aussi mentionnées. Chaque espèce fait l'objet d'une courte fiche illustrée avec de précieuses informations qui permettent de reconnaître l'espèce, découvrir son mode de vie, ses habitats ainsi que sa répartition régionale. De petits textes consacrés à la biologie des reptiles et amphibiens, à l'évolution du peuplement et aux…