La brodeuse d’histoires


RÉSUMÉ

Cet album raconte l’histoire d’une rencontre. Celle d’une petite fille, Mila qui vient d’emménager dans l’immeuble de Lucia, une vieille dame qui habite l’appartement du rez-de-chaussée. Lucia brode de beaux motifs floraux mais aussi des histoires par cœur, sans  perdre le fil. Elle les dévide au rythme de sa bobine bleue…Et cela fait rêver Mila, dont l’univers est empli de livres. C’est l’histoire d’une belle amitié entre une enfant et une personne…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Martina Aranda
Auteur de La brodeuse d’histoires
Née dans une petite ville maritime à côté du Maroc, Martina Aranda a d’abord suivi des études de droit à Barcelone. Puis, après s'être installée en Belgique, elle s'est lancée dans des études d’illustration à l’Académie royale des Beaux-arts de Bruxelles. Elle adore observer les attitudes des enfants et les mettre au cœur de son travail de création.
FIRST:xfirstword - "La brodeuse d’histoires"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les différentes couleurs

L’association Les Territoires de la mémoire , Centre d’Education à la Résistance et à la Citoyenneté, développe diverses initiatives pour « transmettre le passé et encourager l’implication…

Alionouchka

« Il était une fois… » Une amorce simple et presque usée pour commencer un album, pourtant, à peine soufflée à l’oreille, nous voilà entrainés au cœur de la Russie. Celle d’Alexandre…

Ma famille verte

La jeune narratrice l'annonce tout de go : « J'ai quitté mon pays, le Birnam et ma planète, la Terre ». Et d'ajouter qu'elle va être adoptée comme elle n'a plus de parents.…