La bigaille : Histoire d'une utopie culturelle collective

RÉSUMÉ

Face aux difficultés d’accès à la culture en milieu rural, un groupe de citoyens a créé une association qui donne vie à un projet culturel collectif : La Bigaille, un bar associatif, ouvert à tous et géré par des bénévoles depuis 10 ans. Leur programmation artistique séduisante redynamise la petite ville de campagne et ses environs.
L’expérience, véritable modèle de réussite, montre à quel point l’important n’est pas d’avoir ni d’être, mais de faire ensemble ; elle nous invite à co-construire nos propres projets écologiques ayant du sens dans un monde en mutation.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thibaut Lambert

Auteur et illustrateur de La bigaille : Histoire d'une utopie culturelle collective

Thibaut Lambert a fait ses études secondaires en technique de qualification Arts Plastique à Saint Roch de Marche-en-Famenne et est bachelier en arts visuel de l'Ecole Supérieur des Arts de Saint-Luc à Bruxelles. Il a également fait trois ans de cours du soir à l'académie des Beaux Arts de Saint-Gilles en peinture. Il a été animateur de stage de bande dessinée pour la bibliothèque communale de Bertrix en 2007 et a animé les plaines de jeux communales de Neuvillers en 2008. Il a été employé étudiant comme aide aux devoirs pour la Maison de Quartier Modèle Bruxelles de septembre 2008 à juin 2009, et animateur de stage de bande dessinée, de storyboard et de cinéma d'animation pour le Centre d'Expression et de Créativité TRIBAL SOUK durant les vacances scolaires de 2008 à 2010.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La bigaille : Histoire d'une utopie culturelle collective"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le bleu est une couleur chaude

Prix Jeune Auteur au salon de Roubaix 2010 Prix Conseil Régional au festival de Blois 2010 Prix des lycéens de Guadeloupe 2011 Prix de la BD inter comité d’entreprises 2011 remis…

Bernadette, affaire non classée

Une bande dessinée pour découvrir la célèbre histoire de Bernadette…