La bigaille : Histoire d'une utopie culturelle collective

RÉSUMÉ

Face aux difficultés d’accès à la culture en milieu rural, un groupe de citoyens a créé une association qui donne vie à un projet culturel collectif : La Bigaille, un bar associatif, ouvert à tous et géré par des bénévoles depuis 10 ans. Leur programmation artistique séduisante redynamise la petite ville de campagne et ses environs.
L’expérience, véritable modèle de réussite, montre à quel point l’important n’est pas d’avoir ni d’être, mais de faire ensemble ; elle nous invite à co-construire nos propres projets écologiques ayant du sens dans un monde en mutation.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thibaut Lambert

Auteur et illustrateur de La bigaille : Histoire d'une utopie culturelle collective

Thibaut Lambert a fait ses études secondaires en technique de qualification Arts Plastique à Saint Roch de Marche-en-Famenne et est bachelier en arts visuel de l'Ecole Supérieur des Arts de Saint-Luc à Bruxelles. Il a également fait trois ans de cours du soir à l'académie des Beaux Arts de Saint-Gilles en peinture. Il a été animateur de stage de bande dessinée pour la bibliothèque communale de Bertrix en 2007 et a animé les plaines de jeux communales de Neuvillers en 2008. Il a été employé étudiant comme aide aux devoirs pour la Maison de Quartier Modèle Bruxelles de septembre 2008 à juin 2009, et animateur de stage de bande dessinée, de storyboard et de cinéma d'animation pour le Centre d'Expression et de Créativité TRIBAL SOUK durant les vacances scolaires de 2008 à 2010.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La bigaille : Histoire d'une utopie culturelle collective"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...