La balade de Muscardin

RÉSUMÉ

Muscardin part se promener. Il emporte avec lui son enthousiasme, mais aussi sa boussole, son parapluie, sa lampe, ses palmes, son tuba, de l’eau, des noisettes et son caillou porte-bonheur.
Que va-t-il faire de tout ça ? Suivez-le pour le découvrir

À PROPOS DE L'AUTRICE
Carine Simão Pires

Autrice de La balade de Muscardin

Petite, les histoires m’ont aidée à grandir, au même titre que la soupe, les coquillettes et les tartelettes à la fraise. Aujourd’hui, elles continuent de me faire grandir, autrement. J’aime les histoires qui m’étonnent, me bousculent, m’emportent, me malmènent... Je nourris aussi une tendresse particulière pour les personnages, les flamboyants, les cabossés, les décalés, les humains-terriblement-humains.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La balade de Muscardin"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'arbre aux corbeaux

Les corbeaux vivent en paix dans leur arbre, jusqu'au jour où Drâ découvre…

À ce soir

Prix de la sélection Livrimages 96 de l'Union nationale Culture et Bibliothèque pour tous, Paris

Le nid

Avec des parents qui portent des ailes et qui entourent leur enfant d'amour, tous les instants de la vie deviennent extraordinaires : la sortie de l'école, le repas, le moment du coucher...À la sortie de l'école, un petit garçon attend son papa dans la cour de récréation. Une image somme toute bien habituelle. Ce qui l'est moins, c'est voir le papa arriver, non pas en voiture ou à pied, mais du ciel grâce à de grandes ailes. Tel l'ange gardien. Figure protectrice, source de chaleur et d'amour, le papa c'est l'arbre refuge, celui sur lequel prendre appui. Dans ses bras, le garçonnet survole la ville, rassuré. La maison apparaît bientôt nichée dans un arbre, cocon rassurant et sécurisé. Là, rien ne peut lui arriver. Lorsque maman regagne le nid à son tour, c'est l'heure de rejoindre le monde des songes en toute sérénité, sans crainte des vilains cauchemars. Papa et Maman sont là pour veiller sur lui. La nuit s'écoule en douceur, laissant bientôt place à une nouvelle journée. Reposé, c'est avec plaisir que le petit garçon retrouve le chemin de l'école, prêt pour de nouvelles aventures ; celles de la Vie. Des illustrations toutes simples pour représenter l'essentiel : l'amour familial. Plein de tendresse, cet album malicieux raconte le quotidien vu à travers des yeux d'enfant. Ou comment l'amour porté par les parents apporte bonheur et joie de vivre et préserve la naïveté et l'insouciance propres à l'enfance. Anne…