La balade de Muscardin

RÉSUMÉ

Muscardin part se promener. Il emporte avec lui son enthousiasme, mais aussi sa boussole, son parapluie, sa lampe, ses palmes, son tuba, de l’eau, des noisettes et son caillou porte-bonheur.
Que va-t-il faire de tout ça ? Suivez-le pour le découvrir

À PROPOS DE L'AUTRICE
Carine Simão Pires

Autrice de La balade de Muscardin

Petite, les histoires m’ont aidée à grandir, au même titre que la soupe, les coquillettes et les tartelettes à la fraise. Aujourd’hui, elles continuent de me faire grandir, autrement. J’aime les histoires qui m’étonnent, me bousculent, m’emportent, me malmènent... Je nourris aussi une tendresse particulière pour les personnages, les flamboyants, les cabossés, les décalés, les humains-terriblement-humains.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La balade de Muscardin"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Monsieur Kit

Monsieur Kit fait preuve de beaucoup d'imagination pour reconstruire des engins disloqués, mais il lui arrive…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…