Œuvre poétique Vol 1

RÉSUMÉ

Anthologie poétique de cet auteur symboliste belge du XIXe siècle. Ses poèmes caractérisent l’esthétique symboliste par leur dimension mystérieuse, leur recours à l’allusion voilée, leur mysticisme et leur musicalité.

   lire la suite sur   Maison de la poésie
À PROPOS DE L'AUTEUR
Georges Rodenbach

Auteur de Œuvre poétique Vol 1

Après ses études à Gand, le Toumaisien Rodenbach s'installe en 1888 à Paris, où il avait déjà vécu un an. C'est là que l'écrivain, qui avait alors derrière lui plusieurs recueils de poésie (La Jeunesse blanche, 1886) et un roman (L'Art en exil, 1889), va connaître la gloire avec Bruges-la-morte (1892). Le thème de la nostalgie qui habite ce roman était déjà présent dans Le Règne du silence (1891), et va désormais inspirer le reste de l'œuvre (Les Vies encloses, 1896 ; Le Miroir du ciel natal, 1898). Rodenbach est également auteur de nouvelles et de pièces de théâtre.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Œuvre poétique Vol 1"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au coeur du temple (T. 2)

Il y avait, au bord de l'eau, un temple magnifique, tissé de…

Le dernier ami

Lorsqu'un vagabond s'arrête dans un petit village isolé, seul Sam, un étrange vieillard bourru, lui ouvre sa porte.…

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…