Kayak, compost et rock'n roll


RÉSUMÉ

Un représentant en lingerie fine qui termine dans une armoire à glace, un jeune punk amoureux échoué au fond de la Meuse, l’avènement d’un despote dans un potager urbain…
Neuf voix. Neuf histoires presque ordinaires et dérangeantes qui se referment comme une porte qui claque. On se débat, on chante, on rit. Parce que l’humour est le dernier espoir que l’on perd. Jaune. Noir. Rouge aussi parfois. On est bien obligé de rendre certains coups.


PRIX
  Prix Fintro Écritures noires 2018

À PROPOS DE L'AUTEUR
François Filleul
Auteur de Kayak, compost et rock'n roll
Né à Frameries en 1974, François Filleul a étudié la philologie romane à l'Université libre de Bruxelles. Dès la fin de ses études, il enseigne la langue et la littérature françaises, ainsi que l'espagnol, dans divers niveaux d'enseignement. Dans l'actualité, il est professeur de français comme langue étrangère dans l'enseignement de promotion sociale. Engagé dans le mouvement des potagers urbains bruxellois, il est aussi passionné de musiques populaires et pratique assidûment la photographie argentique en noir et blanc. Il a vécu plusieurs années en Andalousie, région où il a créé des racines et qu'il parcourt régulièrement. En 2018, il a reçu le prix Fintro Ecritures noires pour son premier roman Poissons volants.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Kayak, compost et rock'n roll"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Grenailles errantes

«  Et puis sans crier gare », quelque chose survient, là, dans le cours de l’existence, quelque…

Belgiques : L’union fait la douceur

À l’automne dernier, dans le quotidien…

Filiations

Un homme à la dérive quitte l'Irlande sur un cargo. A son arrivée au Havre, d'autres hommes lui…