Juste un petit bout

RÉSUMÉ
L’hiver est là. Avec sa longue écharpe, Léa la poule a bien chaud. L’oiseau, qui a très froid, lui demande un petit bout de son écharpe. Le lapin fait de même. Léa les accueille bien volontiers mais lorsque arrive le renard, les trois animaux hésitent.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Emile Jadoul

Auteur et illustrateur de Juste un petit bout

Né en 1963 à Avennes en Belgique, Emile Jadoul est auteur et illustrateur. Diplômé en arts graphiques à l'Ecole supérieure des Arts Saint-Luc de Liège en 1986 et d'illustration en 1989, il a publié plus d'une septantaine d'albums pour la jeunesse, principalement aux éditions l'Ecole des Loisirs-Pastel et aux éditions Casterman.

Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008, 2013 et 2022 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2018
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

L’hiver est là, et la poule Léa a bien chaud sous son écharpe. Arrive l’oiseau, qui lui demande une petit place. Suivront, le lapin, le renard… Un album randonnée à partager.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Juste un petit bout"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Gros ours, il fait froid !

Brrr, il a beaucoup neigé, Gros ours se hâte de rentrer chez lui ! Mais... qu'y a-t-il…

En avant la musique Rémi !

En avant la musique Rémi ! est le huitième titre des « Zygomots », collection destinée aux enfants de 3 à 6 ans. Il perpétue l’envie de raconter des histoires ludiques et poétiques qui veulent plaire à l’enfant qui écoute mais aussi à l’adulte qui raconte. Le CD propose une autre écoute de l’histoire racontée par la comédienne qu’est Maureen Dor. La chanson ravit les oreilles des petits et grands ! Sans oublier le jeu qui permet à l’enfant de tester sa mémoire s’il ne lit pas encore ou son habileté à lire pour celui qui est en phase d’apprentissage…

Et après, il y aura

Quand bébé arrive, certaines choses changent pour l'aîné.