Jules et Nina : Bambou a disparu


RÉSUMÉ
Mais où peut bien être passé Bambou ? Jules et Nina décident de partir à sa recherche, mais le jardin et la plaine de jeux recèlent des dangers qu'il va falloir déjouer !

À PROPOS DE L'AUTEUR
Geneviève Rousseau
Auteur de Jules et Nina : Bambou a disparu

Née le 11 mai 1967 à Liège

Licence en Histoire, ULg, Liège

Etre attentive aux bouts d'idées qui passent pour ne pas les rater. Les attraper, et s'y plonger, au propre et dans tous les sens du terme, puisque mes histoires se construisent lorsque je nage. Quand le récit est mûr, sortir de l'eau, rejoindre mon ordinateur (en me séchant au passage de préférence) et laisser venir. Ne pas hésiter à y ajouter des petits détails vécus qui sautent tout seuls des planches quand j'ouvre l'armoire de ma mémoire. Pour les intrigues plus complexes, répéter le processus. Nager, écrire, nager, écrire ... ad libitum. Je collabore depuis de nombreuses années avec les éditions Averbode.

Philippe Goossens
Illustrateur de Jules et Nina : Bambou a disparu

Né le 17 mai 1963 à Bruxelles

Graduat en Bandes dessinées, Saint-Luc, Bruxelles

Chaque illustration, chaque livre est différent. J’aime chercher, bricoler, créer à chaque fois un langage, tronquer les évidences. J’utilise principalement les acryliques et le crayon.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Jules et Nina : Bambou a disparu"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…