Juke-box






NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Le Juke-box de David Merveille c'est la musique dans tous ses états. Le décor ? Un café accueillant et chaleureux tenu par Michel. Sa particularité ? Son juke-box qui diffuse tout au long de la journée les grands airs d'hier et d'aujourd'hui dans un joyeux mélange des genres. Il suffit de glisser une pièce dans la machine et le son jaillit… C'est parti pour un voyage rythmé et musical à…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:musique - "Juke-box"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sacrée Zoé

Et revoici l'un des illustrateurs que nous préférons en ce moment, Carll Cneut. Enfin, les éditeurs français s'intéressent à son travail et coup sur coup paraissent plusieurs de ces ouvrages. Sacrée Zoé avait été remarqué à la Foire du livre pour la jeunesse de Bologne, il y a deux ans. Il est aujourd'hui, grâce au travail de Circonflexe, disponible en français. L'histoire semble simple. Zoé réclame à cor et à cri une fête à son mari. Mais, comme une ritournelle, le mari de Zoé refuse, car la dernière fois, selon lui, les festivités se sont mal terminées. Des tonnes de crèmes ont été renversées, puis l'eau avait chassé la crème, puis la musique avait tout envahi, et ainsi de suite. Zoé aura enfin une idée, après toutes ces catastrophes. Elle propose à son mari de danser, de tournoyer jusqu'à plus soif, pour enfin ressentir les plaisirs de la fête. Une merveilleuse fête en somme. Ici Carll Cneut, par ses images colorées et débridées, rend à merveille ce subtil équilibre entre catastrophe et plaisir, entre refus et non-sens. Tout est ici jeu et danse, burlesque et dérisoire, comme dans les tableaux de James Ensor. Une lente procession pour arriver à ce plaisir presque parfait, celui d'être ensemble, celui de se retrouver et d'échanger. Le jeune illustrateur retrace, avec dérision, cette atmosphère si particulière des carnavals du Nord de l'Europe, où trompettes et déguisements s'en donnent à cœur joie. Si l'on peut regretter un manque de rigueur dans le rapport entre l'image et le texte, on ne retiendra cependant qu'une seule chose, un grand maître de l'illustration est en train de naître. Son nom, Carll…

Le bêtiseur

Gaspard Cornu est l’unique petit garçon très…

Giselle : un ballet d'Adolphe Adam

Le célèbre ballet d’Adolphe Adam adapté en livre-disque grâce à la poésie de Pierre Coran et à la voix envoûtante de Natalie Dessay qui raconte l’histoire avec passion et délicatesse, sous la baguette du…