Judas côté jardin

RÉSUMÉ

A travers son histoire familiale romancée et en feignant de parler de botanique, Judas se prononce sur des sujets aussi divers que l’art contemporain, l’hérédité, le cancer du poumon et le rock’n roll.

AFFICHEZ LES FICHES LIÉES
Judas côté jardin
Judas côté jardin

Première édition
Éditeur : OnLit
Date : 2020
Format : Livre

À PROPOS DE L'AUTEUR
Juan d'Oultremont

Auteur de Judas côté jardin

Artiste plasticien, Juan d’Oultremont vit à Bruxelles où il enseigne l’installation et la performance à l’École de Recherche Graphique. Ses activités couvrent l’écriture, la performance, la chanson (on lui doit entre autres les paroles Cœur de loup), le graphisme pour le label de jazz Blue Note, le théâtre et la bande dessinée. Il a participé durant plus de quinze ans aux émissions du Jeu des Dictionnaires et de La Semaine Infernale sur les antennes radio de la RTBF.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Judas côté jardin"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Place des savanes

Un meurtre est commis en plein jour, mais personne n'a rien vu, et le mort…

Amormina B

Frédéric ROUSSEL , Amormina B , Hélice Hélas, coll. « Mycélium Mi-raisin », 2025, 336 p.,…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…