Mais assez de toute cette merde, finies les conneries ! On est là pour s’éclater, pas vrai ? Vous inquiétez pas vous en aurez pour votre pognon, je suis à vendre. Comme tout le monde. Emmenez-moi sur les plateaux de télé, j’ai plein de trucs à dire. Comment la jeunesse a vendu son âme à MTV. Pourquoi j’ai envie de tuer tout le monde. Pourquoi tout le monde a envie de tuer tout le monde. Pourquoi la télévision est la seule réalité. Tout ça et bien plus encore ! Venez. Vous êtes tous invités.
Ce livre n’est pas un journal, ni un simple dévidoir d’humeurs et réflexions diverses. Il n’est pas, non plus, la chronique visionnaire d’une apocalypse annoncée.
Ne pas se fier aux apparences !
Ce texte brûle. Il ne peut être mis entre toutes les mains. Charbon noir qui s’enflamme et devient diamant, noir lui aussi, et pourtant si brillant. Rythmiques blues, rap et rock, ennui et pessimisme radical traversent ce Journal de part en part.
Ici, nulle concession.
Journal d’un homme qui vit et s’emmerde. Se cherche et se débat. S’enivre, se défonce, hurle, avance, trébuche, maudit et aime, cherche Dieu mais tombe, se relève parfois.
Renoncer et s’Éveiller.
Aller au-delà des apparences.
Un hommage à quelques grands de la littérature : au Pessoa du Livre de l’intranquillité, au Ginsberg de Howl, à Hunter S. Thompson, William S. Burroughs, Milton, Blake…
Une critique chaude mais lucide – jamais cynique – de nos modes de vie irréels, de la Ville et de ses parias, de la télé-(ir)réalité. Des modes de vie qui font de Bono Vox le nouveau prophète, et de la série Friends ou de MTV les nouveaux testaments.
Un voyage immobile…
Et si la Télé n’était pas toute la réalité ?
Auteur de Journal d'un jeune branleur
Journal de gestes / Gebarendagboek
Je ne connais aucune prière, nul poème que j’improvise ne peut espérer…
Un corps est le hors-sujet de ce livre. Tout autour de lui, des éclats, des ruptures,…