Je voudrais mourir par curiosité

RÉSUMÉ

Myriam a vécu une impressionnante expérience de mort imminente (EMI) lors d’un accident de voiture avec sa compagne Baba. Depuis, pour la retrouver, elle s’intéresse à la conscience délocalisable.
Lila, neuroscientifique, collabore à une étude universitaire sur les EMI. Elle fait passer à Myriam une série de tests pour élucider son expérience. Avec humour et lucidité, Baba s’en mêle constamment, à sa manière.
Tout ce que nous imaginons pourrait être réel si…
Qu’est-ce-que la conscience ? Peut-elle être dissociée du corps ?

À PROPOS DE L'AUTRICE
Christine Delmotte (-Weber)

Autrice de Je voudrais mourir par curiosité

Diplômée de l’INSAS, metteuse en scène de théâtre, autrice, réalisatrice de cinéma et professeure au Conservatoire Royal de Bruxelles, je dirige la Compagnie Biloxi 48 depuis sa création en 1987. Je suis également diplômée en méthodologie et en psychopédagogie au Conservatoire Royal de Bruxelles (1989). Depuis 1987, la Compagnie Biloxi 48 s’est investie dans nombreuses mises en scène, mises en espace, adaptations, écritures, ateliers, enseignements, débats en Belgique et dans de nombreux pays de la Francophonie. En 2000, j’ai rejoint les compagnons du théâtre des Martyrs où je travaille depuis lors. Je suis intéressée par le travail associatif et j’ai donc fait partie de plusieurs collectifs au cours de ces trente dernières années. Le dernier en date est F(s) qui se bat pour une meilleure représentation des femmes dans le milieu culturel. J’ai écrit et mis en scène de nombreux spectacles dans différents théâtres en Belgique et ailleurs.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Je voudrais mourir par curiosité"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le Quatuor 18

Le 25 mars 2005, Mado est convoquée chez le notaire de sa mère, décédée depuis cinq ans. Il lui…

Le chant de la baleine

Ethel, sept ans, lutte à travers son imaginaire d'enfant pour assumer un deuil…