Je suis un extraterrestre | Objectif plumes

Je suis un extraterrestre

RÉSUMÉ
En raison d’une panne de moteur de leur soucoupe volante, des extraterrestres doivent atterrir de toute urgence sur la planète Terre. Leur transfolaser leur permet de prendre l’apparence des Terriens. Ils vont pouvoir découvrir une nouvelle vie.
À PROPOS DES AUTEURS
Thierry Robberecht

Auteur de Je suis un extraterrestre

Né le 11 février 1960 à Bruxelles

En 1993, il a gagné le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la Fureur de Lire avec une nouvelle pour adultes. Auteur jeunesse depuis 1994, il a débuté avec des romans pour adolescents ou pré-adolescents. Ensuite, il a poursuivi avec des textes illustrés au fil des rencontres avec divers dessinateurs. Il est scénariste de bandes dessinées et parolier de plusieurs chanteurs belges. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2010
Philippe Goossens

Illustrateur de Je suis un extraterrestre

Né le 17 mai 1963 à Bruxelles

Graduat en Bandes dessinées, Saint-Luc, Bruxelles

Chaque illustration, chaque livre est différent. J’aime chercher, bricoler, créer à chaque fois un langage, tronquer les évidences. J’utilise principalement les acryliques et le crayon.

 
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Trois extraterrestres se promènent tranquillement dans l’espace lorsque, soudainement, le carburatoupignon fait des siennes. Une seule solution : atterrir au plus vite. Cela tombe bien, la Terre n’est pas loin. Ainsi, les trois petits hommes verts se posent dans un jardin et partent visiter une maison. Le temps que la panne soit réparée, ils prennent une apparence humaine et le jeune extraterrestre,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Je suis un extraterrestre"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon oeil !

Avec Mon œil !, Mario Ramos joue avec les expressions et le langage. Se rincer l’œil, ne pas avoir froid aux…

L’auto de Roberto

Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue…

L’ombre de Lou

Lou est un petit lapin très spécial : son ombre est celle d'un loup. Rejeté par les siens, il s'en va pleurer dans la forêt. Là, il fait la connaissance d'un loup, un loup très spécial lui aussi : l'ombre qui le suit est celle d'un lapin. Une histoire pour comprendre qu'il y a beaucoup de façons d'être différent.Lou est un petit lapin dont l’ombre a la forme d’un loup. Ces amis le rejettent en lui disant que, pour avoir cette ombre, il faut qu’il ait été bien méchant. Désespéré, il part dans la forêt où il rencontre un loup dont l’ombre a la forme d’un… lapin ! Quelle est la raison profonde de cette bizarrerie ? Variante amusante sur le thème : « Il ne…