Je suis la plus petite place Tien Anmen du monde

RÉSUMÉ
Grand amoureux, grand révolutionnaire, ce poète a vu, éberlué, le monde changer de face sous ses yeux. Il est devenu un petit artisan de la résistance, sans lendemains qui chantent…
À PROPOS DE L'AUTEUR
Serge Noël

Auteur de Je suis la plus petite place Tien Anmen du monde

Né en 1956 et décédé en 2020, Serge Noël est écrivain bruxellois. Il est l'auteur de nombreux recueils de poésie, dont Dormir qui reçut en 1979 le prix Georges Lockem de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique. Travailleur social, il fut également un militant actif dans les milieux antiracistes et de la gauche radicale.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Je suis la plus petite place Tien Anmen du monde"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Mots capiches

Ce texte sauvage est un long cri de révolte en faveur de l'Ardenne et de la Wallonie. Écriture d'avant-garde sur le signifiant,…

Pluie d'illusions

Un recueil qui sent l'adolescence et son mal vivre. L'auteur y évoque les diffiultés…