Je suis agriculteur


RÉSUMÉ

Il était une fois… une ferme en quadrilatère à l’ombre d’un château. L’histoire se passe à Bois-Seigneur-Isaac, dans la campagne brabançonne. Depuis plusieurs générations, une famille y habite et y travaille, mue par l’amour de la terre et des animaux. Passionné par la ruralité contemporaine, le photographe Christophe Gillot a enregistré la vie à la ferme au fil des saisons. Au-delà de la carte postale, ses photos expriment avec poésie un quotidien qui n’est pas seulement celui de…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Erik Sven
Auteur de Je suis agriculteur
Quand Erik Sven vit le jour en 1971 à la côte belge, il avait sûrement déjà la tête ailleurs : en Ardenne, dans la vallée de la Semois, qu'il aime sillonner et où se déroule son premier roman, Le prisonnier des collines. Le paysage ardennais est, pour lui, à la fois un ressourcement et une source d'inspiration. Que ce soit pour l'écriture ou pour la photographie, sa deuxième passion. Avant d'embrasser l'écriture de fiction et de choisir son nom d'artiste, Erik Sven a traduit trois livres, dont deux vers le néerlandais. Il travaille actuellement comme traducteur-réviseur dans une institution fédérale belge et vit en Hesbaye brabançonne, une région dans laquelle il s'investit beaucoup par divers engagements associatifs, mais qui lui permet aussi d'atteindre en moins d'une heure et demie sa vallée ardennaise préférée...

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Je suis agriculteur"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9154 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Palette d'alliances

Ces mains qui dessinent, peignent, gravent et écrivent, nous invitent à un double parcours : après avoir…

Une Ardenne

Évocation de l'Ardenne des Capiche (fourmis et gens de peu) à la fois nostalgique et tournée vers le futur, des constats aux revendications.…

Sa passion pour l'aquarelle

Bel ouvrage pour les amoureux de l'aquarelle. Marie-Josée…