J’ai rétréci la nouvelle

RÉSUMÉ

Aujourd’hui, une nouvelle élève arrive dans la classe d’Élise. Olympe, comme dans les Jeux Olympiques ! Mais pour Élise, la rencontre se passe très mal : la nouvelle doit s’asseoir juste à côté d’elle, à la place de sa meilleure amie. Et les choses ne vont pas s’arranger, Élise se sent de plus en plus oppressée, comme envahie par les excellentes réponses et les tenues colorées de la nouvelle. Elle a l’impression que cette dernière prend toute la place. Il est temps d’agir ! Élise fonde un club anti-olympique avec ses amis.

Ce n’est qu’après avoir discuté avec Olympe, qu’elle se rend compte qu’elle n’est peut-être pas si parfaite que cela…

Et si elles devenaient amies ?

Un livre pour se rappeler que les préjugés ont la vie dure, et qu’il suffit parfois de voir au-delà pour mieux vivre ensemble.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "J’ai rétréci la nouvelle"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le roman de Renart

Réécriture en vers.(réécrit en vers) Renart le goupil a plus d'un tour dans son sac. Que ce soit pour faire bonne chère ou tout simplement pour se jouer des humains ou du loup Ysengrin, il nous prouve que la ruse l'emporte toujours sur la force brutale. De la mésange au lion en passant par l'hermine et le corbeau, tous les animaux de ces extraordinaires récits médiévaux constituent un miroir du monde humain qui nous montre, en les grossissant, nos défauts. Un recueil de récits des XIIe et XIIIe…

Les couleurs de demain

Les enfants sont démoralisés : le monde semble aller si mal, comment faire pour changer…