J’ai perdu mon sourire


RÉSUMÉ
Une petite fille raconte à la première personne qu'elle ne peut plus sourire. Elle seule sait où et pourquoi, elle a perdu son sourire. Un ouvrage sur le courage, la confiance mais aussi l'impact des moqueries entre enfants.
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thierry Robberecht
Auteur de J’ai perdu mon sourire
En 1993, Thierry Robberecht a gagné le prix de la Communauté française dans le cadre de la Fureur de lire.Sa nouvelle a été remarquée par Patrick Delperdange, juré et futur Prix Rossel qui l'a mis en contact avec Arnaud de la Croix, éditeur chez Casterman jeunesse. Dans cette maison d'édition, Thierry Robberecht a publié des romans pour la jeunesse et de la bande dessinée en tant que scénariste.Actuellement, il publie surtout aux Editions Syros des polars pour la jeunesse tels que "Terminale Terminus" et "En fuite" qui ont remporté de nombreux prix nationaux en France.Ces dernières années, il a publié un roman pour adultes aux Editions Weyrich intitulé "Entre mes bras". Il a également publié des albums pour enfants chez Mijade et un roman de science-fiction intitulé "Reborn".Thierry Robberecht n'a pas de formation particulière (Humanités classiques, pas d'études supérieures) et n'exerce aucun autre métier qu'écrire.
Philippe Goossens
Illustrateur de J’ai perdu mon sourire

Né le 17 mai 1963 à Bruxelles

Graduat en Bandes dessinées, Saint-Luc, Bruxelles

Chaque illustration, chaque livre est différent. J’aime chercher, bricoler, créer à chaque fois un langage, tronquer les évidences. J’utilise principalement les acryliques et le crayon.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "J’ai perdu mon sourire"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Angakkeq, La légende de l’oiseau-homme

Angakkeq, l'oiseau-homme, vit seul dans sa maison de glace, où il n'a personne à qui parler. En se promenant sur la banquise, il rencontre Yosepi,…

De tout mon coeur

Polo, le petit ours polaire, se demande comment il est possible…