Jacquou le croquant



À PROPOS DE L'AUTEUR
Michel Pierret
Auteur de Jacquou le croquant
Né à Elby en Belgique en 1951, Michel Pierret étudie à l'Institut Saint-Luc de Liège. Après avoir publié quelques "cartes blanches" dès 1974 dans "Spirou", il crée « Terran stone » dans cet hebdomadaire. Il quitte ce titre pour "Tintin" où il crée « Papilio », puis Max et Cati dans un style plus humoristique. Cest en 1990 qu'il succède à Jean-Charles Kraehn sur Les Aigles décapitées aux éditions Glénat. Scénariste, il écrit Les Diables bleus dans "Spirou" en 1980 pour Francis Carin, Hidalgo pour Marco Venanzi chez Glénat. En 2005, il coréalise avec Venanzi Une vie de Zidane pour Casterman. Son trait classique, son goût pour l'Histoire, lui ont permis de poursuivre avec succès cette saga moyenageuse. Texte © Glénat

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Jacquou le croquant"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Smoking out

Salva (Salvatore Di Bennardo) est un artiste protéiforme. Auteur de BD, on le retrouve sur youtube, où il anime une émission de cinéma, C’est dans…

Le poison vert

Dessins d'Edouard Aidans sur un scénario de Greg. Couverture de Hermann.

Les Saisons de la vie : Semailles (tome 2)

L'hiver assez rude a chassé les villageois des champs, des bois et des rues. On les devine terrés près des fourneaux, le nez goutteux plongé dans une tasse de tisane coupée d'eau-de-vie. Et tous ces gens habituellement si actifs se laissent aller au plaisir de la parlotte et commentent en détail…