Auteur et illustrateur de Interne, Numéro 2
Auteur de bande dessinée né le 26 avril 1971, David De Thuin commence sa carrière dans Spirou (L’Envahisseur avec Paul Deliège, Les Zorilles avec Corcal…) et réalise de nombreuses illustrations animalières, inspirées des œuvres de son idole Raymond Macherot. Aux éditions Casterman, il créé la série pour enfants Arthur Minus et dessine le Bois des Mystères et Zizi la Chipie (scénarios respectifs de Corcal et Sterpin). Chez Bayard, il réalise les dessins de Zélie et Compagnie sur un scénario de Corbeyran dans la collection BDKids et Kumka l’éléphant sur un scénario de Stéphane Bataillon. Sur un scénario de Raoul Cauvin, il a dessiné les deux tomes de Coup de foudre chez Dupuis. Il a également réalisé et édité lui-même plusieurs ouvrages : Interne, La colère dans l’eau, Le roi des bourdons ou Pollen.
Début 2014, il entre dans la collection 1000 Feuilles de Glénat en signant La Proie, un ouvrage hors-norme composé de 1.000 pages et 10.000 cases, puis un thriller, Le corps à l’ombre en 2016 (Prix Bulles de Cristal 2017). Il dessine plusieurs histoires courtes et mini-récits dans le journal de Spirou.
En 2019, le Roi des Bourdons fait l’objet d’une nouvelle version, entièrement redessinée, toujours dansla collection 1000 feuilles. L’album fait partie de la sélection officielle BD fiction du Festival d’Angoulême 2020.
https://www.daviddethuin.fr/presentation/