Il y a un dinosaure dans mon cartable



À PROPOS DE L'AUTEUR
Quentin Gréban
Auteur et illustrateur de Il y a un dinosaure dans mon cartable

Né le 25 mars 1977 à Bruxelles

Illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Mes dessins sont toujours inspirés d'une idée graphique. Une ombre intéressante, un tissu à motifs et c'est le départ d'une nouvelle image. Je travaille à l’aquarelle sur un croquis au crayon. Sélectionné en 1999, 2000 et 2009 pour figurer dans l'Annual de Bologne publié par Nord-Sud Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Le jeune narrateur possède un dinosaure, un vrai, tout petit, si petit que personne ne le voit et qu’il peut le dissimuler dans la poche de sa veste et l’emmener partout avec lui. Mais, lorsque le dinosaure grandit, cela devient moins facile. Si on le laisse seul à la maison, il ravage la chambre par exemple. Si on l’emmène à l’école, ce n’est guère mieux et les catastrophes s’accumulent.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Il y a un dinosaure dans mon cartable"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tout le monde a peur (et c'est bien normal !)

La souris verte a peur du chat… et le chat du bain. Le poisson-clown de l’immense pieuvre… et tous les deux de la pollution des hommes. Les filles et les garçons de l’ogre… et l’ogre du dentiste.…

Sur la plage

Cet album s’ouvre par un portrait de famille : moi ( Simon), deux sœurs, père, mère ; grand-père, grand-mère, deux tantes, deux oncles, quatre cousins cousines et le chien Fred. Pas à pas, page à page, l’un ou l’autre…

Scritch scratch dip clapote !

On connaissait Kitty Crowther, illustratrice, on ignorait peut-être…