Hugo, un héros un peu trop gros



À PROPOS DE L'AUTEUR
Chloé Legeay
Auteur de Hugo, un héros un peu trop gros

Née le 25 juillet 1981 à Strasbourg, France

Arts Plastiques, Université de Strasbourg ERG, Bruxelles

« Livre pour enfant »… hmmm. Ca veut dire quoi en fait ça, « pour enfant » ? Ce serait un livre uniquement pour les enfants ? Un livre interdit aux grands ! Voilà. Même à celui qui l’a fait ! Na !...
Non, les grands (pas tous, hein, mais il y en a, moi la première !) raffolent des « livres pour enfants ». Un « livre pour enfant » n’est donc pas un « livre-pas-pour-les-grands ». Et puis, parfois, on a besoin d’un grand pour lire quand on est encore petit. Ou on aime faire semblant d’avoir besoin d’un grand…
Et puis, jusqu’à quand est-on « petit » d’abord ? Et quand devient-on « grand » ? On devrait peut-être faire un livre sur les livres pour mieux comprendre tout ça…
Bon. J’essaye ça : un livre pour enfant c’est «un « livre-pour-les-petits-petits-ou-grands-et-les-grands-qui-sont-restés-petits ». Enfin, enfants. Dedans.
Je ne sais pas si je fais des « livres pour enfant ». En tout cas, je fais des livres et j’aime que petits et grands les lisent, que les grands lisent aux petits et que les petits lisent aux grands !

Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2011



AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Hugo, un héros un peu trop gros"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'élève Ducobu Vol 17. Silence, on copie !

M. Latouche refait la dictée mycologique. Mais Ducobu n'est pas d'accord. Il a décidé de fédérer les apprentis cancres au sein du CUL (Cancres unis dans la lutte). Il dispense des conseils de triche ou séminaires…

D

Imagier pour enrichir son vocabulaire de mots commençant par la lettre D.

Ça c’est petit

'Qu'est-ce qui est aussi petit que la sucette de Léon? Un papillon!' Un petit livre cartonné avec des…