Histoires de petite elle

RÉSUMÉ

«Avec Petite Elle, nous avons rendez-vous avec notre enfance. Une lecture de jouvence, en somme.» [A. D.-C., Indications]

DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
Les premières lignes Isabelle – Je ne veux plus t’entendre siffler. Les petites filles ne sifflent pas. Ça fait pleurer la Sainte Vierge. Sur le chemin de l’école, Petite Elle balance son cartable d’avant en arrière. C’est un cartable noir à boucle unique, acheté le 31 août chez Dath frères. Et si c’était vrai, si elle pleurait vraiment, la Marie bleue de l’église? Si elle avait raison, tante Laure qui connaît si bien le bon Dieu et les siens? Petite Elle revoit les histoires fantastiques racontées par la soeur de son père.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Histoires de petite elle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Ardenne de Maringer

Omer Marchal ne se lassait jamais de raconter l'Ardenne. La rencontre de sa plume avec le pinceau…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Le dernier ami

Lorsqu'un vagabond s'arrête dans un petit village isolé, seul Sam, un étrange vieillard bourru, lui ouvre sa porte.…