Hiro, Hiver et Marshmallows



COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS
  •   Sélection Petite Fureur 2019

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marine Schneider
Auteur et illustrateur de Hiro, Hiver et Marshmallows

Née le 20 mars 1991 à Anderlecht

Master en Beaux-Arts - option illustration, LUCA Schools of Arts, Gand

Inspirée par mes voyages, le plus souvent dans le Nord, c’est en mêlant plusieurs techniques telles que la gouache, le crayon, l’acrylique, le pastel, le pochoir et parfois le collage que je réalise mes images, souvent très colorées. Je me laisse également inspirer par le monde qui m’entoure pour écrire des histoires, simples, mais (je l’espère) poétiques et dans lesquelles il est facile de se retrouver. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2016 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2020 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2021


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

L’ourse Hiro est curieuse. Alors que sa petite famille hiberne, Hiro quitte la chaleur de la grotte pour découvrir le monde enseveli sous une neige d’ouate. Elle aperçoit de drôles de traces, qu’elle décide de suivre. Une odeur sucrée vient alors lui chatouiller les narines : celle des marshmallows que l’on grille sur le feu. Intriguée, l’ourse s’approche de la clairière…  A…


Le Carnet et les Instants

L’hiver est à nos portes. Tandis que la nature se dépare de ses atours, au sein des tanières, on ressort duvets, chaussettes et lainages, on se réapprovisionne en chocolat, thé et cannelle, on vérifie bougies, bouillottes et bibliothèque. On se prépare au mieux à affronter les soirées obscures, les après-midis glacés et les matins givrés. Et puis, on fonctionne un peu au ralenti aussi, à cause des couches superposées qui empêchent et du froid qui engourdit, et on envie même ces animaux qui ont le loisir de dormir en paix des semaines entières. Sauf que, « [l’] hibernation, ça ne doit pas être fait pour tout le monde », comme le grogne Hiro qui ne parvient pas à trouver le sommeil « alors que ses frères se prélassent dans de doux rêves mielleux ».


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:hiver ours marshmallows fête enfant - "Hiro, Hiver et Marshmallows"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les trois ours chez Boucle d'Or

Ce matin, Petit Ours est tout content. En rendant…

Ernest est malade

Réédition - On ne louera jamais assez l’initiative de Casterman de mettre à…

Cric-Crac

Un lapin a trouvé un petit coffre sur son chemin. Il tente de l’ouvrir et comprend très vite que s'il veut posséder ce trésor il lui faut une clé. A cet instant, arrive le renard. Le lapin échange le coffre contre sa vie. A son tour, le renard fait de même avec l’ours, qui fait de même avec le chasseur…Un album randonnée classique mise en scène de manière originale.…