Hergé-Raymond Leblanc : L'histoire du journal des jeunes de 7 à 77 ans

RÉSUMÉ

En près de 40 ans d’amitié, Hergé et Raymond Leblanc ont bâti, semaine après semaine, un monument de la BD belge : le Journal Tintin. Voici l’histoire de l’hebdomadaire des jeunes de 7 à 77 ans, racontée par Jacques Pessis à partir des souvenirs que Raymond Leblanc lui a confiés. Des photos, des dessins méconnus ou oubliés, complètent le récit d’une aventure qui, entre 1946 et 1988, a marqué plusieurs générations de petits et grands enfants.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacques Pessis

Auteur de Hergé-Raymond Leblanc : L'histoire du journal des jeunes de 7 à 77 ans

Journaliste, écrivain, scénariste et réalisateur. Pendant longtemps, Jacques Pessis fut le collaborateur de Philippe Bouvard dont il a hérité la "boulimie professionnelle". Radio (RTL, RMC...), Presse écrite (Le Point, Le Figaro...), Théâtre, Music-Hall : tout lui est familier. Ses titres de gloire : Président du Club des Croqueurs de Chocolat et légataire universel de Pierre Dac.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Hergé-Raymond Leblanc : L'histoire du journal des jeunes de 7 à 77 ans"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

40075 km comics

Sélection de récits de bande dessinée publiés sur le site 40075km.net entre mars 2005 et…

Les Schtroumpfs, T.28 La grande Schtroumpfette

La Schtroumpfette a la sensation que si tout le monde l'adore, elle n'est en revanche pas prise au sérieux. Pour lui donner l'occasion de s'affirmer,…

Les Saisons de la vie : Accordailles (tome 1)

Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu'à l'âge du catéchisme, après, c'est le gouffre ; le gynécée d'une part, l'atelier ou le chantier d'autre part. Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie…