Hergé - Raymond Leblanc


RÉSUMÉ

L’histoire du journal des jeunes de 7 à 77 ans racontée par Jacques Pessis. «Soixante mille exemplaires ! Le tirage du premier numéro du journal Tintin : douze pages pour 3,50 francs belges, avec, en couverture, l’annonce de la nouvelle aventure de Tintin et Milou, Le Temple du soleil. Raymond Leblanc pousse un discret soupir de soulagement et retrouve son sourire légendaire. À cet instant précis, il réalise qu’il a gagné la première manche de son pari : créer un hebdomadaire spécifiquement…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacques Pessis
Auteur de Hergé - Raymond Leblanc
Journaliste, écrivain, scénariste et réalisateur. Pendant longtemps, Jacques Pessis fut le collaborateur de Philippe Bouvard dont il a hérité la "boulimie professionnelle". Radio (RTL, RMC...), Presse écrite (Le Point, Le Figaro...), Théâtre, Music-Hall : tout lui est familier. Ses titres de gloire : Président du Club des Croqueurs de Chocolat et légataire universel de Pierre Dac.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Hergé - Raymond Leblanc"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9156 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le temps du brame - Passions sauvages

Partout autour de nous, le monde bouge, s'agite, change.Et pourtant, là-bas, au plus secret de la forêt, chaque année, depuis des temps très lointains, persiste le brame : spectacle unique, vrai, d'une…

Bouillon. La Semois

INDISPONIBLE AU S.L.L.  Bouillon. La Semois , poèmes de Maurice Pirotte avec des photos…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…