Harry Dickson, le Sherlock Holmes américain: La résurrection de la Gorgone; Le vampire aux yeux rouges; Le rituel de la mort

RÉSUMÉ

Harry Dickson sentit ses muscles se raidir violemment. L’inertie le gagna invinciblement, et il tomba… le nez contre le sol ! Comment pourra-t-il échapper au regard pétrifiant qui veut le changer en statue de pierre ? Face au monstre à la chevelure de serpents et aux griffes de lion, face à l’effrayant vampire aux yeux rouges qui s’abreuve du sang des vivants, le célèbre détective et son fidèle compagnon Tom Wills devront faire preuve de beaucoup de prudence et de sagacité pour mener à bien leurs enquêtes. Trois récits fantastiques dont la cadence infernale nous emmène aux pays de la mort, des châteaux hantés et des tombes désertées.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Ray

Auteur de Harry Dickson, le Sherlock Holmes américain: La résurrection de la Gorgone; Le vampire aux yeux rouges; Le rituel de la mort

Jean Ray est le pseudonyme de Raymond De Kremer dont la biographie a été passablement romancée. En fait, sa vie est restée sédentaire et surtout animée par une abondante production d'écrivain populaire, rédigée sous divers pseudonymes: scénarios de bandes dessinées, histoires pour enfants, nouvelles policières, etc. L'auteur est surtout connu pour son ironique contribution au genre fantastique noir. Elle comprend en particulier des contes (Les Contes du whisky, 1925 ; Le Grand Nocturne, 1942 ; La Cité de l'indicible peur, 1943), mais on lui doit aussi un remarquable roman où fantastique et mythologie classique font bon ménage : Malpertuis (1943).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Harry Dickson, le Sherlock Holmes américain: La résurrection de la Gorgone; Le vampire aux yeux rouges; Le rituel de la mort"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…

Le paradis sur terre

La situation des réfugiés du Camp Sud n'est guère brillante. Forcés de fuir une Europe dévastée…