Harry Dickson sentit ses muscles se raidir violemment. L’inertie le gagna invinciblement, et il tomba… le nez contre le sol ! Comment pourra-t-il échapper au regard pétrifiant qui veut le changer en statue de pierre ? Face au monstre à la chevelure de serpents et aux griffes de lion, face à l’effrayant vampire aux yeux rouges qui s’abreuve du sang des vivants, le célèbre détective et son fidèle compagnon Tom Wills devront faire preuve de beaucoup de prudence et de sagacité pour mener à bien leurs enquêtes. Trois récits fantastiques dont la cadence infernale nous emmène aux pays de la mort, des châteaux hantés et des tombes désertées.
Auteur de Harry Dickson, le Sherlock Holmes américain: La résurrection de la Gorgone; Le vampire aux yeux rouges; Le rituel de la mort
Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité
Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…
Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…
Après la guerre, Ange, le gardien de phare que tout le monde appelle Gueule cassée, guette depuis sa tour de pierre le retour de…