Hamaika et le poisson


RÉSUMÉ

Sous son plumage maigrichon, Hamaika est une poule bien curieuse. Elle aime s’aventurer loin du poulailler, toujours plus loin. Pour ses consœurs poules, Hamaika a un grain. Pas un grain de maïs, puisqu’elle oublie souvent de se nourrir, mais un grain perché en haut de son cou interminable : Hamaika a la tête en l’air parce que le cœur traversé. Dans ses yeux avides, tout et chacun est un enchantement permanent.

Justement, un jour particulier de rêverie, Hamaika marche sur la queue d’un poisson échoué sur la plage. Il se passe quelque chose entre eux. Quelque chose d’hypnotique, de magique. Lui aussi, il est curieux, exceptionnel. Tout à leur joie amicale, ils décident de faire les présentations aux uns et aux autres. C’est la catastrophe. Désormais, il va falloir battre des ailes.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Anastasia Parrotto
Illustrateur de Hamaika et le poisson
Recommencer. Recommencer un dessin, réfléchir et chercher. Pendant ses études à l’ERG, école de recherche graphique bruxelloise, Anastasia Parrotto s’est intéressée au livre d’artiste, comme un creuset de réflexions et de pratiques, de recherches incessantes. La découverte de la littérature de jeunesse en tant que libraire avide et de la transmission comme enseignante d’arts plastiques et d’histoire de l’art ont nourri son goût pour la couleur et le dessin, ces temps où des personnages « vont changer sur la feuille ». Un commencement de vie grâce au recommencement patient d’une artiste.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Hamaika et le poisson"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’enlèwement du « V »

Alors qu'il avait postulé au ministère des mathématiques – section surveillance…

La forêt d’Alexandre

Sur une vaste plaine qui n’avait jamais vu pousser le moindre brin d’herbe,…

Tom

Tom est sur le point de devenir père. Toutes les vies ne démarrent pas sur les chapeaux de roues. Certaines vies…