Guy Gilbert. Des loups à Faucon

RÉSUMÉ

Merci à deux grands témoins de ce temps, Soeur Emmanuelle et l’Abbé Pierre, d’avoir préfacé cette bande dessinée. Merci à Richard, un ancien qui vit aujourd’hui debout et libre, merci à Bader, un petit qui vient d’arriver à Faucon, d’avoir donné envie à tous de lire ces bases d’espérance. Guy Gilbert

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DES AUTEURS
COCCINELLE BD ASBL

Auteur de Guy Gilbert. Des loups à Faucon

Coccinelle BD est une association de chrétiens actifs qui désirent s'adresser aux jeunes pour les sensibiliser à la foi chrétienne dans le respect d'une ouverture œcuménique. Un support de communication proche des jeunes, la bande dessinée, a été choisi pour atteindre cet objectif.L'évocation de la vie et des actions de Saints, de grands témoins de la foi ou encore d'acteurs contemporains est une source d'inspiration et de dynamisme pour les lecteurs de Coccinelle BD.Pour atteindre son objectif de communication, l'association met en avant un travail de création graphique de qualité, réalisé avec des auteurs modernes, pleinement ancrés dans l'air du temps.Source : Association des éditeurs belges.
Benoît Despas

Auteur de Guy Gilbert. Des loups à Faucon

Benoît Despas, Belge né en 1963, fait ses premières armes de scénariste dans les derniers numéros du journal Tintin et Hello BD. En 2002, il écrit "Auriac" pour Venanzi et Sikorski, qui reçoit le Prix international de la bande dessinée chrétienne Angoulême 2003 et celui du meilleur album étranger à Sobreda au Portugal. En 2004 paraissent "Ozanam" chez Coccinelle BD et surtout les "Nouvelles aventures de Jimmy Tousseul", qu'il co-scénarise avec Desberg.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Guy Gilbert. Des loups à Faucon"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…

Borabord

Il avait fait un costume comme il l’entendait. Mais ce n’était pas le point de vue du client. Le costume…