Guide secret de Bruxelles


RÉSUMÉ
Une découverte de la capitale belge par son histoire secrète, ses personnages inconnus ou célèbres et ses lieux : les mille et une tenues du Manneken-Pis, les lions de la colonne du Congrès, etc.




NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Voilà le genre d’ouvrage qui séduit d’emblée, par sa seule facture, les bibliophiles au rang desquels s’inscrit l’auteur, Jean-Baptiste Baronian. Couverture cartonnée, vignette reprenant une gravure de la Grand-Place en couverture, iconographie sépia sur papier crème et autres caractéristiques qui invitent le lecteur à découvrir ce Guide secret de Bruxelles.Baronian, sur un peu plus de cent pages, ne pouvait donner le livre total sur Bruxelles, si tant est qu’il puisse exister. Il invite davantage à une promenade dans le temps et l’espace, dénichant des anecdotes méconnues, qui donnent de la ville une image plurielle et cosmopolite. Le lecteur a l’impression de parcourir la capitale avec un guide particulier, parsemant chaque recoin…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Guide secret de Bruxelles"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9143 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Banquibazar. La colonisation belge au bengale au temps de la compagnie d'ostende

Presque chaque année, des vaisseaux battant pavillon de Bourgogne prenaient la mer en direction de la Chine, de Surate ou du Bengale. Et, profitant de la mousson, ils revenaient en rade d'Ostende, lourdement chargés d'étoffes, d'épices et de bois précieux. En 1722, l'empereur approuva la charte de la "Compagnie impériale et royale des Indes", futur "Compagnie d'Ostende". C'est la prodigieuse aventure de la fondation, de la vie e t de la mort de la colonie…

Vieilles choses d'Ardenne

LIVRE ÉPUISÉ L'abbé Charles Dubois (1874-1954) fut aussi enseignant, homme…

Faire l'Europe

Beaucoup de choses sont possibles pour peu que la bonne volonté l'emporte. Pour commencer, il faudrait…