Grand ciel


RÉSUMÉ

Tchip ne sait pas voler, il a peur du vide ! Son ami Kroak, orphelin, se moque souvent de lui à ce propos.
Alors que l’heure de leur première migration approche, leur arbre « Petit ciel » se fait attaquer par un chat. Le doyen Brouw se casse une aile lors de cet incident. Le groupe d’oiseaux résidant sur Petit ciel décide d’entamer le voyage de migration vers « Grand ciel » en laissant Brouw et Tchip derrière eux.
On suit les deux amis dans leur périple pour rejoindre le groupe. Un obstacle se dresse cependant sur leur chemin : la grande ville. Ils y rencontrent par hasard la mère de Kroak qui désespère de ne jamais revoir son petit. Tchip et Brouw la rassurent et ils reprennent la route tous les trois.

Voler quand on a peur du vide ? Impossible ! À moins de savoir sur qui compter.

– Une histoire attendrissante d’entraide pour apprendre à vaincre ses peurs et à accepter de demander de l’aide à son entourage.
– Une histoire accompagnée de chansons (disponibles sur soundcloud, chantées par l’auteur).


À PROPOS DE L'AUTEUR
André Borbé
Auteur de Grand ciel
André Borbé est auteur, compositeur et interprète. Il consacre l’ensemble de son travail artistique à la jeunesse. Quand il n’est pas en tournée, il aime partager son expérience en donnant des ateliers d’écriture et de composition de chansons. Il est également librettiste pour l’opéra, écrit des romans pour les grands et des albums pour les petits (édité notamment chez Naïve, Langue au chat, Sarbacane et Alice jeunesse). Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2015 Lauréat d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse découverte, 2020 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2021
Salomé Borbé
Illustrateur de Grand ciel
Illustratrice et fleuriste née à Liège, Salomé Borbé destine principalement son travail artistique à la jeunesse. Elle se dirige sans hésitation vers des études d’illustration à l’École Supérieure des Arts St-Luc et y trouve de quoi nourrir son appétit pour l’art et la culture. Son cœur a toujours balancé entre nature et peinture et elle passe le plus clair de son temps à rêver à de nouvelles histoires en regardant le ciel, à composer des bouquets de fleurs, à chérir ses plantes vertes et à collectionner les cailloux et autres petits trésors dénichés sur son chemin. À l’affût du moindre détail cocasse elle aime mettre l’accent sur les petites choses anodines qu’on remarque si peu, mais qui transforment le quotidien en poésie. Elle vogue avec joie entre divers projets d’illustrations d’albums, de romans, et d’ateliers graphiques à travers lesquels elle tente de transmettre son goût pour la vie, avec simplicité, délicatesse et humour.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Grand ciel"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’auto de Roberto

Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue décapotable. L’auto de Roberto/ texte de Sébastien Chebret ; illustrations de Zidrou Casterman n.p. . - 2016 . - 13,95 €   ISBN 978-2-203-11727-3 Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue décapotable. Après s’être baladé sur les routes, le petit Roberto passe chercher ses parents à la sortie du travail. Et comme rien n’arrête l’imaginaire des enfants, le soir, dans son lit, Roberto rêve à ce qu’il fera demain. Et pourquoi pas s’acheter un vrai avion ? Cet album trouvera facilement écho chez les jeunes enfants : les illustrations de style naïf complètent à merveille le texte clair, aux phrases courtes et à la tonalité joyeuse. De plus, la thématique en réjouira plus d’un : posséder un engin à moteur, une voiture ou un avion, comme les grands. Pour de vrai ? Mais oui , car tout est possible…

Dolcetti un ange à Paris

Dolcetti est un ange pauvre. Pour lui, l'argent ne tombe pas du ciel. Il est si pauvre qu'un jour, n'en pouvant plus, il se décide à vendre ses ailes. Le lendemain, il se sent bizarre. Il volait peu ces derniers temps mais ses ailes lui manquent énormément.…

Tor et les gnomes

Si Tor est sur le point de rentrer bredouille de la pêche, c'est sûrement à cause…