Glanures

RÉSUMÉ

À 21 ans, je rentrais d’Allemagne démobilisé après 15 mois de service militaire et, quelques jours après, j’étais engagé comme propagandiste-permanent à la Jeunesse ouvrière Chrétienne de Mouscron (J.O.C). … Lors de ma première réunion de permanents à Bruxelles, (…), j’avais acheté pour faire «bien», le quotidien «La libre Belgique». Je me mis à lire ostensiblement ma gazette, en tentant d’attirer des…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Roland DELEU

Auteur de Glanures

Roland Deleu est né le 10 juillet 1937 à Mouscron et habite Villers-la-Loue.Humanités greco-latines à Mouscron.Permanent de la J.O.C. de 1958 à 1961 - Mouscron / Tournai.Etudes d'Assistant social à l'Institut Cardijn à Herverlée.Secrétaire syndical à la C.S.C. et C.C.M.B. (métallurgistes) de 1961 à 1984.Directeur / Fondateur du centre de vacances et de formation "Les Forges" à Nassogne (1976-1984). Assistant social à la C.S.C. Luxembourg de 1985 à 1997.Fondateur de la maison d'accueil pour femmes et enfants victimes de violences familiales "Maison du Pain" à Virton (1989-1996). Pour celle-ci, il a reçu le Godefroid social en 1992.Fondateur de la maison d'enfants "Les P'tits Futés" à Virton (1989-2000).Juge social au Tribunal du Travail de Neufchâteau et d'Arlon.Il a réalisé et vendu de nombreuses peintures à l'huile et participé à de très nombreuses expositions dans la région et dans le pays.A participé au Salon du Livre de Paris en mars 2007 avec son livre Glanures.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Glanures"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9147 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Pitou et autres récits

Avocat et criminologue, spécialiste d’Henry de Montherlant, auquel il a consacré…

Vivre

De la rencontre entre Jean-Jacques Richard et la maison d'édition Acrodacrolivres est né "Vivre". Ce titre colle divinement bien à la peau de son auteur.

65 ans et plus...

Si vous avez aimé vous laisser séduire et/ou surprendre par les nouvelles très très…