Germaine Richier : La femme sculpture


RÉSUMÉ

Remise en lumière d’une artiste majeure, immense sculpteur, dernière élève de Bourdelle. Une trajectoire solaire qui traverse tambour battant le XXe siècle, en poussant les limites, en questionnant la nature et le vivant, et qui trouve une résonance toute particulière avec notre époque en quête de racines et d’ensauvagement.




À PROPOS DES AUTEURS
Olivia Sautreuil
Illustrateur de Germaine Richier : La femme sculpture

Née le 3 mai 1985 à Paris, France

DNAP Licence - Communication visuelle, Beaux-Arts, Rennes MA - Master - Communication Design, Central Saint Martins, Londres

J’ai fait des études en graphisme et en sérigraphie. Je suis donc fortement influencée par le travail en aplat de couleur, fonctionnant par superposition, en combinant des teintes pour en obtenir d’autres. Je travaille à l’ordinateur, avec une multitude de calques à la manière de papier découpé.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Germaine Richier : La femme sculpture"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…

Ma vie est un best-seller

Corinne Mayère est une salariée pas très motivée d'Edéf qui décide d'écrire…

La réponse

Pour répondre à La question, bande dessinée réalisée par Moolinex…