Fragments d’une identité – Poèmes

À PROPOS DE L'AUTEUR
Alain Germoz

Auteur de Fragments d’une identité – Poèmes

  • L’enlèvement de Proserpine (argument de ballet), Anvers, 1948.
  • Ecorce de chair (poèmes), Anvers, 1954.
  • Le Transfuge (pièce brève en 3 actes).
  • Gisteren was er toekomst (pièce en 4 actes), Anvers, 1957.
  • Noces d’étain (poèmes, h.c.), Anvers, 1960.
  • Orbite personnelle (coll.aphorismes), Anvers 1960
  • Die Letzte (pièce en 4 actes), Bad Reichenhal, 1960.
  • Echanges poétiques (coll. Poèmes), Anvers, 1962.
  • Les Guillemets (pièce en 1 acte), Anvers, 1962.
  • Le Premier ministre (nouvelle), Bruxelles, 1962.
  • Le Témoin (pièce en 1 acte), Paris, 1963.
  • Les Résidus (pièce en 4 actes), Anvers, 1963.
  • Le Cinquième mur (pièce en 4 actes), Bruxelles, 1965.
  • Petites baleines pour parapluie (aphorisme, h.c.), Anvers, 1965.
  • 74 ans d’Histoire et d’histoires (commentaires), Bruxelles, 1985.
  • Le Carré de l’hypoténuse (aphorismes), Bruxelles, 1988.
  • Le chat de Schrödinger (aphorisme), Bruxelles, 1988.
  • Fragments d’une identité (poèmes), Bruxelles, 1988.
  • Les Cercles de la liberté (nouvelles), Courtrai, 1990.
  • Fin de régime (théâtre), Courtrai, 1991.
  • Petite Zoologie portative (divertissement satirique), Etale, 1994.
  • Le Caribou mal équarri (menus, extraits), Bruxelles, 2000.
  • L’Ombre et le masque suivi de Apologie de Caïn (mélange identitaire), Anvers, 2002.
  • La sandale d'Empédocle, Rhubarbe, Auxerre, 2007. 
  • Le fou rire de la Joconde, L'Arbre à paroles, 2010.
  •  

    AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "Fragments d’une identité – Poèmes"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    Le sillage des peupliers

    Nous avions préféré les peupliers. Construits de mâts vivants, chantant dans…

    Borabord

    Il avait fait un costume comme il l’entendait. Mais ce n’était pas le point de vue du client. Le costume…

    Chant de feu

    "Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…