Forgeries : Construction de l'exploratoire (tome 1)


RÉSUMÉ

ROMANE ARMAND, ÉLÉONORE SCARDONI & ADRIEN LE STRAT – « Forgeries » – Prix de la première œuvre en bande dessinée de Cinémathèque Fédération W-B sur Vimeo.

2017, en Antarctique : un projet ambitieux et monumental est lancé, proposé par un riche entrepreneur. Dès lors une première équipe est constituée. 66 bâtisseur.euse.s partent sur le continent blanc. Leur mission : Construire une astro-micronation, une astro-base publique, de quoi, un jour, partir à la conquête de l’espace.



DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
Forgeries est une revue dessinée sous l’influence de la science-fiction. Un récit à voix multiples pour la création d’une astro-micronation fictive en Antarctique. Le tome 1 pose les jalons d'une narration qui se développera sur plusieurs tomes.

PRIX
  •   Prix de la première œuvre en Bande dessinée de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2019

À PROPOS DES AUTEURS
Éléonore Scardoni
Illustratrice de Forgeries : Construction de l'exploratoire (tome 1)
Éléonore Scardoni s’interroge sur un échange possible entre la Nature et l’Homme. Un premier voyage insulaire dans le Grand Nord, amorce un récit initiatique « La Grande Utö ». Que ce soit en dessin ou en taille-douce, elle invente des mondes, des récits et des voyages alliant poésie et science-fiction au sein desquels les personnages se retrouvent en autarcie et encerclés par l’immensité de la nature. Les terres morcelées, abandonnées ou sauvages animent son imaginaire.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Forgeries : Construction de l'exploratoire (tome 1)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...