2017, en Antarctique : un projet ambitieux et monumental est lancé, proposé par un riche entrepreneur. Dès lors une première équipe est constituée. 66 bâtisseur.euse.s partent sur le continent blanc. Leur mission : Construire une astro-micronation, une astro-base publique, de quoi, un jour, partir à la conquête de l’espace.
DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
Forgeries est une revue dessinée sous l’influence de la science-fiction. Un récit à voix multiples pour la création d’une astro-micronation fictive en Antarctique. Le tome 1 pose les jalons d'une narration qui se développera sur plusieurs tomes.
PRIX
Prix de la première œuvre en Bande dessinée de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2019
Autrice et illustratrice de Forgeries : Construction de l'exploratoire (tome 1)
Éléonore Scardoni s’interroge sur un échange possible entre la Nature et l’Homme. Un premier voyage insulaire dans le Grand Nord, amorce un récit initiatique « La Grande Utö ». Que ce soit en dessin ou en taille-douce, elle invente des mondes, des récits et des voyages alliant poésie et science-fiction au sein desquels les personnages se retrouvent en autarcie et encerclés par l’immensité de la nature. Les terres morcelées, abandonnées ou sauvages animent son imaginaire.
Illustratrice de Forgeries : Construction de l'exploratoire (tome 1)
Romane Armand pratique les arts visuels, les arts imprimés, la narration et la reliure. Elle accorde une grande importance aux récits, à ce qu’ils véhiculent ainsi qu’à la notion de conservation. Dans des futurs pas si lointains, elle imagine des récits où des nons-humains ont une voix. Ces personnages qui vivent dans un entre- deux, à l’écart de l’Histoire, ont une nécessité : exister. En 2017, elle crée avec sa coéquipière d'exploration narrative et graphique, Eléonore Scardoni, le projet de Forgeries.
Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d’aide au projet, 2019
Autrice et illustratrice de Forgeries : Construction de l'exploratoire (tome 1)
Romane Armand pratique les arts visuels, les arts imprimés, la narration et la reliure. Elle accorde une grande importance aux récits, à ce qu’ils véhiculent ainsi qu’à la notion de conservation. Dans des futurs pas si lointains, elle imagine des récits où des nons-humains ont une voix. Ces personnages qui vivent dans un entre- deux, à l’écart de l’Histoire, ont une nécessité : exister. En 2017, elle crée avec sa coéquipière d'exploration narrative et graphique, Eléonore Scardoni, le projet de Forgeries.
Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d’aide au projet, 2019
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