Flamand des vagues

RÉSUMÉ

Les corsaires des mers du Nord, loin des Caraïbes, moins fanfarons et haut en couleur que Long John Sylver, mais de l’aventure, des bagarres, des poursuites , des vies de pirates quoi!

De l’enfance de Marinus De Boer,qui une fois orphelin est pris en charge par deux pirates  et  jusqu’à ses vieux jours, on suit l’aventure personnelle de Marinus mais tout autant celui de la ville d’Ostende .

Le rêve des Indes tiendra éveillé toute sa vie, Marinus, rêve qu’il ne réalisera pas, il ne fait pas partie de la bonne génération. Ses fils par contre le réaliseront.

La vie, la maladie, la mort, l’amour, l’amitié sur plusieurs générations, il y a  tous les ingrédients d’un bon pavé .

Le pirate est ici moins rebelle et anarchiste que dans les Caraïbes par contre on y trouve un aspect historique du développement d’Ostende très détaillé et de  très belles descriptions de la mer, le tout donne une lecture agréable et marine…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Flamand des vagues"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

La Valse du Pont suspendu

Prix Margueritte van de Wiele 2002. "Elle tourna brusquement les talons pour se jeter dans la volée d’escaliers et fuir le regard de sa fille. Elle se sentait exaspérée, incomprise de tous.…